Stop Rouille: le traitement anti rouille à base d'eau qui supprime le sablage !
21/06/2013Ce nouveau produit transforme la rouille en une barrière résistante. Le revêtement forme une protection naturelle sur les structures en acier, résistante à la dilatation et aux fortes températures.
L’action du Stop Rouille se décompose en trois phases :
- Premièrement, il inhibe instantanément la formation de la rouille : l’hydroxyde ferrique instable, formé au début du processus de corrosion du fer, est transformé en un complexe stable.
- Deuxièmement il forme alors un revêtement de protection de passivation : les complexes formés combinés à la résine spécifique contenue dans la formule forment un revêtement imperméable offrant une très haute protection contre une corrosion future.
- Enfin, la couche de protection présente une structure et une composition idéales qui agissent comme un primaire d’accrochage pour l’application d’un revêtement comme le CRC Galvacolor, lequel peut être posé bien après. En effet, le revêtement formé est durable et sans perte de matière, il n’est donc pas absolument nécessaire d’appliquer une peinture de finition.
Ce nouveau produit a pour avantage considérable de supprimer le process de sablage et tous les inconvénients qui vont avec, comme par exemple un arrêt de la chaîne de production. Le Stop Rouille n’impose pas non plus de précaution de sécurité particulière avant et pendant le traitement. Le produit s’applique au pinceau, après un bref passage à la brosse métallique, pour traiter les petites comme les grandes surfaces. Il sèche rapidement, en 30 minutes.
Enfin, dans la ligne de la politique environnementale de développement des produits KF, cette nouvelle formule non corrosive a été développée sur une base aqueuse, non agressive pour l’environnement. Elle ne contient aucun solvant chloré, ni plomb ni chromate.