JMD Étiquettes propose des faces-avant rigides réalisées à partir de matière brute (aluminium, laiton, PMMA, PVC, etc.) par une découpe sur mesure, un procédé de marquage et un traitement unique en fonction des contraintes de ses clients.
Réalisée à partir de matériaux plastiques, composites ou métalliques, la face-avant rigide présente de très bonnes performances de résistance aux diverses agressions de l'environnement extérieur (température, UV, chimie, eau, etc.). Le support matière a même la possibilité d'être traité pour respecter les contraintes les plus sévères comme l’étanchéité ou l’inflammabilité et ainsi garantir la protection des composants internes et la sécurité des utilisateurs.
Diverses applications sont possibles, comme l’intégration par collage d’un tag NFC à l'arrière de la face-avant rigide. Le tag reste invisible et c’est via un logo NFC que la zone de lecture est indiquée. Les informations contenues dans ce tag peuvent permettre de créer un lien hypertexte pour accéder à un serveur et ainsi obtenir des informations plus détaillées, une fiche technique ou encore de renvoyer l'utilisateur vers un contact.
JMD Étiquettes réalise également l’encapsulation d'inlay RFID à l'intérieur de la face-avant rigide. Cette solution permet une lecture omnidirectionnelle des informations contenues dans l’inlay soit l’identification du produit et sa traçabilité. Cette solution garantit la protection des informations contre les agressions extérieures et peut par exemple faire office de carnet d’entretien.
JMD Étiquettes propose diverses gammes de faces avant rigides mais aussi souples et de claviers sur mesure.