Ces pompes vide fûts ont été conçues pour satisfaire toutes exigences lors des transvasements à partir de fûts, de réservoirs ou de conteneurs de différentes formes et capacités.
Ces pompes vide fûts trouvent également un large champ d’application dans le conditionnement de produits à l’état liquide de diverse nature.
Les caractéristiques principales des pompes vide fûts STANDARD sont :
- L’interchangeabilité totale entre les différents types de moteur (électriques ou actionnés par air comprimé) en dotation.
- Les nombreuses options pour la longueur du plongeur (de 700 à 1800 mm).
- La disponibilité de deux séries de pompes : à turbine (sans garniture d’étanchéité) et volumétrique (monovis).
1/ Pompes vide fûts à turbine sans garnitures mécanique
La grande variété des matériaux disponibles, comme le PVC, le PP, le PPHT, le PVDF et l’Inox permet à cette série de pompes de véhiculer différents types de liquides et donc d’être utilisée dans plusieurs secteurs industriels (chimique, galvanique, tannerie, pharmaceutique, pétrolier, pétrochimique, traitement des eaux et semi-conducteurs) et en agriculture. Les performances, selon les moteurs installés, couvrent des débits allant jusqu’à 130 litres/min. et des hauteurs d’élévation allant jusqu’à 22 mètres.
2/ Pompes vide fûts volumétriques Monovis
Les pompes vide futs des séries 700 (industrielles) et 800 (alimentaires) utilisent le principe des pompes volumétriques monovis. Elles débitent un flux continu et uniforme (jusqu’à 64 litres/min.) et sont en mesure de transférer des produits hautement visqueux (jusqu’à 100.000 cP/mPas) avec des pressions de refoulement allant jusqu’à 12 bars.