Cette clé à chocs pneumatique industrielle a été conçue pour offrir une protection élevée dans les environnements potentiellement explosifs en raison de la présence de gaz et poussières inflammables .
Avec un couple de serrage maximum de 1 085 Nm (800 ft-lb) et une capacité de frappe élevée de 1 200 coups par minute (BPM), cette clé répond à vos besoins pour tout type d'opération d'entretien industriel et de grande ampleur dans les secteurs pétrole et gaz, pétrochimie, minier, transformation des minéraux ou même agroalimentaire.
Conçue pour résister à des conditions d'utilisation difficiles, la série CP6748 offre une durabilité supérieure grâce à un large panel de fonctionnalités robustes. La robustesse élevée de la clé est assurée par son boîtier d'embrayage en acier, ses protections en caoutchouc, un mécanisme d'embrayage à double marteau optimal, durable et parfaitement lubrifié par bain d'huile, ainsi que par des pièces moteur en acier de la plus haute qualité.
La certification ATEX I M2 / II 2GD c IIB 95°C X garantit notamment une protection élevée, aussi bien dans les mines que dans les zones en surface, contre les gaz et poussières inflammables à une température minimale de 95 °C, ainsi qu'une sécurité de construction.
Il s'agit en fin d'un outil particulièrement ergonomique grâce la présence d'une commande de marche avant/arrière commutable d'une seule main et un système de régulation de puissance faciles à utiliser même avec des gants, une bague de retenue pour un changement de douille rapide et une poignée équilibrée avec gâchette « Full-tease » progressive.
Compatible avec les équilibreurs sans couple de réaction de Chicago Pneumatic, la CP6748EX est également dotée d'une anse de suspension solide pouvant supporter jusqu'à 25 fois le poids de l'outil (5.4 lb/2,4 kg).