Vos opérateurs doivent accéder sur des camions citernes, isotainers ou wagons ferroviaires ?
Vous cherchez un moyen efficace et simple pour les protéger lors de leurs interventions ?
Pas de panique, on vous aide à choisir le dispositif qui correspond le mieux !
Tout d'abord, il faut déterminer si vous avez besoin d'un accès fixe ou mobile. Si l'accès se fait depuis un bâtiment existant ou un îlot de travail à créer, on parle d'un poste fixe. Si le véhicule peut stationner à différents endroits ou si la place ne suffit pas pour une installation fixe, on a recours à la solution mobile.
Accès fixe :
Afin de garantir une sécurité optimale de l'opérateur lors de son accès et son évolution sur le dôme d'un véhicule, il est indispensable d'installer une passerelle abattante. En dehors des phases de travail, la passerelle est verrouillée et interdit ainsi l'accès au bord de vide. Quand un véhicule se trouve devant l'endroit d'intervention, l'opérateur déverrouille la passerelle et la rabat sur le dôme du véhicule. Il est protégé par les garde-corps du côté lorsqu'il se rend sur la surface du camion et entièrement sécurisé par l'encorbellement lors de ses interventions sur le véhicule.
Différents cas de figure sont envisageables : lorsque l'endroit n'est pas encore pourvu d'un bâtiment ou d'une structure sur laquelle la passerelle peut être fixé, AC2M propose une solution complète combinant escalier de sécurité, îlot d'accès et passerelle abattante. Pour une intervention assistée par bras de chargement, une option “spéciale bras de chargement" est proposée. Et n'oublions pas la solution anti-départ intempestif : équipé de barrières levantes fermées lors des opérations sur le véhicule, ce dispositif empêche le chauffeur de quitter le lieu tant que l'intervention n'est pas terminée et la passerelle n'est pas verrouillée en position de repos.
GARANTIE SÉCURITÉ : les passerelles abattantes AC2M sont testées et approuvées par TÜV SÜD Product Service GmbH.
Accès mobile :
Le véhicule ne stationne pas toujours au même endroit ? Vous n'avez pas assez de place pour installer un îlot fixe ? Ni de bâtiment sur lequel fixer une passerelle abattante ?
Optez pour une échelle mobile de sécurité !
L'échelle mobile AC2M garantit un accès sécurisé sur les citernes. Réglable en hauteur, elle permet de positionner la cage de sécurité à l'endroit exact de l'intervention et épouse parfaitement la forme du véhicule. Le portillon d'accès de l'encorbellement s'ouvre vers l'intérieur pour éviter toute chute. Ainsi, protégé tout autour, l'opérateur peut travailler en toute sécurité. Et pour encore plus de confort, cette échelle mobile est proposée avec une option bidirectionnelle - elle peut se déplacer perpendiculairement, mais aussi parallèlement au véhicule !
GARANTIE SÉCURITÉ : les échelles mobiles AC2M sont testées et approuvées par TÜV SÜD Product Service GmbH.
Vous avez bien compris le principe ? Alors maintenant à vous de faire votre choix !