Lubrifiant sec multi-usages à base de PTFE pour industries propres et alimentaires

FOODLUBE, un lubrifiant sec multi-usages à base de PTFE pour industries propres et alimentaires

22/10/2018

Ce lubrifiant sec multi-usages à base de PTFE, invisible et non collant, a été spécifiquement conçu pour l’entretien des machines et des équipements industriels des lignes de production, notamment du secteur de l’Agroalimentaire et autres industries propres (Cosmétique, Pharmaceutique, ...) où un haut degré de propreté est exigé.

Conditionné sous forme d’aérosol et autorisé au contact alimentaire (NSF H1), le lubrifiant FOODLUBE est un lubrifiant à base de PTFE particulièrement adapté pour assurer une lubrification des machines, des composants et des pièces en mouvements (glissières, convoyeurs, engrenages et rouages, chaînes et câbles, rouleaux, ...), fonctionnant dans des environnements propres.

Bénéficiant d’un excellent pouvoir de lubrification sous fortes charges, ce lubrifiant aide à minimiser le potentiel de rappels de produits, à conserver l’intégrité de la marque et optimiser les performances de l’équipement. Enfin, et pour plus de sécurité, le capot et le diffuseur de l'aérosol sont détectables sur les chaînes de fabrication grâce à la technologie exclusive DETEX de Rocol.

Le lubrifiant sec PTFE FOODLUBE (DRY PTFE Spray)est un lubrifiant propre non tachant aux propriétés antiadhérentes. Insoluble dans l’eau et les solvants, il résiste à l'huile et à de nombreux matériaux chimiques. De plus, ce nouveau lubrifiant multi-usages ne contient ni produit gras, ni silicone.

D’un point de vue pratique, ce lubrifiant s’applique facilement, sans coulure, et pénètre au cœur même de toutes les parties traitées, et ce, sur une très large plage de températures de -50°C à +250°C.

Ce nouveau lubrifiant apporte un revêtement filmogène 100% sec (lubrifiant solide) et invisible, et réduit considérablement le coefficient de frottement. LUBRIFIANT SEC PTFE FOODLUBE se révèle idéal pour assurer une légère lubrification ou être utilisé comme agent démoulant.

Il supprime les grincements, les crissements et les grippages tout en assurant une protection durable contre l'usure. En effet, sa formule spécifique réduit efficacement l'usure des pièces concernées, donc les risques de panne, et améliore sensiblement la maintenance et le rendement des équipements en permettant d’espacer les intervalles de lubrification.

Enfin,enregistré et homologué NSF H1 : 123703, lubrifiant sec PTFE FOODLUBE participe à rendre l’environnement de travail propre et sécuritaire. En effet, de par sa formulation, ce lubrifiant autorise le contact alimentaire fortuit et garantit aux industries agroalimentaires une totale innocuité sur le plan hygiène et sécurité des denrées alimentaires. 

Tous les composants en plastique de l’aérosol (diffuseur et capot) sont de couleur bleue et sont équipés de la technologie exclusive DETEXTM développée par ROCOL, permettant une détection rapide et précise par les machines de détection de contaminants métalliques. Ainsi, en cas d’intrusion du diffuseur ou du capot sur la chaîne de fabrication, ceux-ci seront automatiquement détectés.

La force de ce système est donc de pouvoir assurer plus de sécurité sur les chaînes de production Agroalimentaires en réduisant considérablement les risques de contaminations des produits alimentaires par des composants en plastique qui ne sont généralement pas décelés par les détecteurs de métaux. Le système DETEXTM permet donc d’éviter tout retour de produit pour contamination par composant plastique.

Autres nouveautés de la société ITW SPRAYTEC

Haut de page