stow annonce la création d'une nouvelle unité stow Robotics et l'acquisition de Raiser Robotics

stow annonce la création d'une nouvelle unité stow Robotics et l'acquisition de Raiser Robotics

22/10/2021

stow Group, un des leaders mondiaux des solutions de stockage industriel, annonce la création de stow Robotics, une nouvelle unité dédiée à l'automatisation des entrepôts. stow Robotics regroupera toutes les solutions d'automatisation d'entrepôt existantes pour les palettes et les bacs, telles que les navettes de palettes stow Atlas 2D® lancées en 2020, et les services et équipes associés.

Le développement actuel de solutions et de logiciels d'automatisation d'entrepôt fera également partie de la nouvelle unité. L'unité stow Robotics sera dirigée par le directeur de la technologie du groupe stow, Detlef Ganz (Chief Technology Officer).En outre, stow Group acquiert également une participation majoritaire dans Raiser Robotics, qui fera partie de la nouvelle unité. Raiser Robotics est une start-up allemande qui développe des solutions innovantes pour l'automatisation des entrepôts, telles que e.scala®, un système ASRS modulaire en trois dimensions pour les bacs et les boîtes qui sera lancé au quatrième trimestre 2021. Raiser Robotics sera dirigé par Rainer Buchmann et son équipe d'experts, et rebaptisé stow Robotics GmbH.

La création de la nouvelle unité et l'acquisition de Raiser Robotics sont soutenues par The Blackstone Group, actionnaire majoritaire de stow Group. Cette décision renforce et s'appuie sur la position de stow Group en tant qu'un des leaders sur le marché du stockage industriel avec un portefeuille innovant de solutions d'entrepôt et un accent particulier sur l'espace d'automatisation des entrepôts.Jos De Vuyst, CEO de stow Group, déclare: "Le lancement de stow Robotics est une étape stratégique pour notre entreprise et créera des synergies substantielles dans l'ensemble de notre portefeuille d'automatisation d'entrepôt. Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe de Raiser Robotics au sein du groupe stow, et nous nous réjouissons de leur vaste expérience et de leur expertise dans l'amélioration de stow Robotics.” 

Rainer Buchmann, co-fondateur de Raiser Robotics, affirme: “Nous sommes ravis de nous associer à stow Group, un leader mondial des solutions de stockage industriel. Il s'agit du bon partenariat pour parvenir à une pénétration rapide du marché d'e.scala® en Europe et en Amérique du Nord, et nous sommes fiers que notre équipe contribue à façonner l'avenir de stow Robotics.”

Autres nouveautés de la société Stow

Haut de page