piSOFTGRIP, un préhenseur par le vide souple pour la manutention d’objets sensibles et délicats !

piSOFTGRIP, un préhenseur par le vide souple pour la manutention d’objets sensibles et délicats

03/02/2020

Ce nouvel outil de préhension souple par le vide spécialement développé pour l'automatisation dans l'industrie agroalimentaire, est capable de saisir des objets délicats et légers, aux formes imparfaites et/ou à la surface irrégulière. 

Fabriqué en silicone détectable de qualité alimentaire (selon les réglementations de la FDA et de l’UE), le préhenseur par le vide piSOFTGRIP® est le premier préhenseur en son genre. Ce préhenseur en silicone alimentaire permet d’étendre la manutention automatisée à une plus grande variété de produits de l’industrie agroalimentaire. Les aliments non emballés, frais et délicats peuvent être manipulés sans risque d'être abîmés par écrasement.

D’une grande légèreté, le préhenseur par le vide piSOFTGRIP® en silicone ne vient peser que très peu sur les bras robotisés sur lesquels il est monté. Sa hauteur totale d'environ 80 mm lui permet d’être utilisé même lorsque l'espace est limité.

Le piSOFTGRIP® est pourvu de trois doigts de préhension et d'une chambre de vide, le tout réalisé d'une seule pièce, pour un produit simple et robuste. S’agissant d’un équipement fonctionnant par le vide, la force de préhension est facilement ajustable et pilotable en fonction du niveau de vide appliqué.

Le préhenseur par le vide souple est aussi facile à piloter et à installer qu'une ventouse et utilise les mêmes raccords que les ventouses piGRIP® de Piab. En option, un raccord en acier inoxydable et prévu pour permettre un lavage à l'eau pour faciliter le nettoyage. De par sa conception intuitive et conviviale, le piSOFTGRIP® s’intègre facilement aux procédures automatisées où il participe à assurer la qualité des produits et à améliorer la productivité globale.

Associé à la main de préhension piCOBOT® de Piab, le piSOFTGRIP® constitue une véritable extension «plug & play» puissante et flexible pour les robots collaboratifs. 

Autres nouveautés de la société Piab

Haut de page