piSOFTGRIP® 100-4, un préhenseur souple XXL

piSOFTGRIP® 100-4, un nouveau préhenseur souple XXL

18/02/2022

Le préhenseur souple piSOFTGRIP® 100-4, spécialement mis au point pour l’automatisation  et la manipulation de pièces ou de produits de formes simples ou complexes et d'une largeur maximale de 100 mm

Fabriqué en silicone détectable et homologué pour le contact alimentaire, ce préhenseur par aspiration peut être utilisé pour automatiser la manipulation de toutes sortes d’aliments frais, délicats, non emballés et sans risque de les écraser. Il peut bien évidemment être utilisé pour la manipulation d'objets ou de pièces non alimentaires.

Les préhenseurs par aspiration piSOFTGRIP® sont une excellente solution, économique et robuste, pour les objets délicats et difficiles à saisir. Leur très faible encombrement les rend idéaux pour de multiples applications, même dans des environnements machines où l’espace est restreint. Les outils à vide piSOFTGRIP® sont aussi faciles à installer et à manœuvrer qu’une ventouse. Ils ne nécessitent pas de programmation spécifique. Le niveau de vide peut être facilement réglé afin de garantir une force de préhension adéquate pour une manipulation douce mais sûre des objets délicats.

Le piSOFTGRIP® est pourvu de doigts de préhension et d'une chambre de vide, le tout réalisé d'une seule pièce, pour un produit simple et robuste. S’agissant d’un équipement fonctionnant par le vide, la force de préhension est facilement ajustable en fonction du niveau de vide appliqué. La chambre de vide est hermétique, ce qui la rend extrêmement résistante à la poussière.

Autres nouveautés de la société Piab

Haut de page