piFLOW®p SMARTun transporteur pneumatique auto-optimisé

piFLOW®p SMART, un transporteur pneumatique intelligent qui s'ajuste automatiquement

19/09/2019

Intégrant la technologie du Machine Learning (apprentissage automatique), le nouveau système piFLOW®p SMART affine automatiquement le processus en configurant et en optimisant le flux des poudres et granulés pour que celui-ci s’effectue sans erreur et à la bonne vitesse. 

Suffisamment intelligent pour se configurer tout seul et ajuster rapidement les réglages en tenant compte des conditions environnementales telles que la température et l’humidité, il surpasse à chaque fois les opérateurs, même les plus expérimentés ! Permettant des changements jusqu’à six fois plus rapides, le transporteur pneumatique piFLOW®p SMART de Piab, permet aux utilisateurs de gagner du temps lors des changements de matériaux et d’augmenter ainsi la productivité de leurs opérations. Un changement qui nécessiterait une heure avec un transporteur pneumatique classique sera effectué en 10 minutes seulement avec le nouveau transporteur pneumatique unique de la marque.

Avec son écran de commandes tactile intuitif, le piFLOW®p SMART est facile à prendre en main et à utiliser. Son installation est simple et ses fonctionnalités intégrées telles que les fonctions d’anti-blocage et le nettoyage des capteurs à l’air pulsé offrent un système ne nécessitant qu’un entretien minimal.

piFLOW®p SMART est un transporteur pneumatique auto-optimisé qui s’adresse en premier lieu aux entreprises manipulant une grande variété de matériaux et/ou nécessitant de fréquents changements. Il permet de gérer une variété infinie de poudres et de granules. Des capteurs positionnés de façon stratégique aident le système de réglage automatique du transporteur à contrôler les conditions environnementales (telles que la température et l’humidité, qui affectent les propriétés des matériaux transportés) et à s’ajuster en fonction de celles-ci. Grâce à l’ajustement automatique de l’apport d’air par le transporteur pneumatique piFLOW®p SMART, il n’est plus nécessaire d’effectuer de réglages manuels au niveau du point d’alimentation. Le niveau de remplissage est en outre surveillé en permanence par deux capteurs de niveau, évitant ainsi d’endommager les filtres.

Autres nouveautés de la société Piab

Haut de page