edgeConnector , un module logiciel pour connecter les contrôleurs Modbus TCP aux applications IIoT

edgeConnector , un module logiciel pour connecter les contrôleurs Modbus TCP aux applications IIoT

21/07/2021

Cette application flexible de conteneur de Docker rend possible la connexion de contrôleurs opérant sous Modbus TCP, comme entre autres : Schneider Electric, Wago, Beckhoff ou Phoenix Contact, à des applications IoT industrielles.

edgeConnector Modbus peut également être utilisé pour collecter des données liées aux consommations énergétiques ou à d'autres variables de processus fournies par des capteurs connectés à Modbus. Un serveur OPC UA intégré permet de mettre en place une connexion simple et sécurisée pour transmettre des données aux systèmes de gestion de niveau supérieur, tels que les systèmes ERP, MES ou de supervision des processus. La prise en charge du protocole de communication MQTT permet en outre d'intégrer les données de contrôle directement dans des applications cloud IoT privées ou publiques.

Tous les produits de la gamme edgeConnector prennent en charge les normes de sécurité de dernière génération telles que SSL/TLS, les certificats X.509, ainsi que les technologies d'authentification et de cryptage des données. Ils se configurent facilement localement à partir d’une interface web intégrée ou peuvent être gérés à distance via une API REST. À l'avenir, Softing prévoit d'étendre encore la gamme de produits edgeConnector afin de permettre la connexion via Ethernet/IP des contrôleurs de Rockwell et d’Omron. Il est également prévu de proposer d’autres options de configuration via le cloud.

edgeConnector Modbus peut être téléchargé à partir des plateformes en ligne tels que Docker Hub ou Microsoft Azure Marketplace et être testé gratuitement. De plus amples informations sont disponibles en suivant ce lien

Autres nouveautés de la société Softing Industrial Automation GmbH

Haut de page