Weasel®, le nouvel AGV à guidage optique de SSI SCHÄFER

Weasel®, le nouvel AGV à guidage optique de SSI SCHÄFER

31/05/2016

Ce système de transport sans conducteur a été spécialement conçu pour assurer le transport interne des bacs, des cartons, plateaux ou d’autres charges de différentes dimensions au sein des entrepôts

Avec ce nouveau système de transport autoguidé (AGV), le véhicule parvient directement sur le lieu de préparation des commandes en suivant un parcours matérialisé au sol par un système de bandes optiques, qui peut être mis en place simplement, rapidement et en toute flexibilité. Grâce à son faible encombrement, même les zones difficiles d‘accès deviennent utilisables.

Le Weasel peut ainsi transporter en toute sécurité aussi bien des bacs, des cartons, que des plateaux ou autres charges de différentes dimensions pesant jusqu'à 35 kg. Les marchandises parviennent ainsi sans encombre à l’emplacement souhaité.

Cet AGV est disponible en différentes hauteurs de construction, afin d’assurer une ergonomie maximale lors du chargement et du déchargement en réduisant les risques de troubles musculo-squelettiques

L’alimentation en énergie est réalisée par des batteries plomb/gel sans entretien qui disposent de 18 heures d’autonomie. Un châssis de changement rapide permet de retirer facilement les batteries pour les recharger dans des chargeurs externes. 

Qu’il s’agisse d’un besoin d’intégration permanent ou ponctuel pour faire face à des pics d’activité, le Weasel s’adapte en toute flexibilité au système existant et s’avère extensible. Une connexion manuelle ou automatisée au flux de marchandises peut être ainsi réalisée très rapidement.

Un logiciel de pilotage normalisé permet une utilisation adaptée aux besoins des clients, à moindres coûts d’installation et d’adaptation. Il permet des évolutions à court terme du système, sans contrainte particulière. Les commandes de transport sont générées par le système de flux de marchandises propre à l‘entreprise. Un contrôleur de flotte gère les différentes commandes et leur attribue après validation un véhicule respectif. Chaque véhicule est équipé d’un système de pilotage, qui permet le traitement des commandes selon des points de passage prédéfinis.

Autres nouveautés de la société SSI Schaefer

Haut de page