WEASEL®, le nouvel AGV de SSI SCHÄFER remporte l’IFOY AWARD 2016

WEASEL®, le nouvel AGV de SSI SCHÄFER remporte l’IFOY AWARD 2016

30/08/2016

Le système AGV WEASEL® de SSI Schäfer a remporté l’IFOY-Award dans la catégorie "Solutions Intralogistiques“ lors de l’ouverture du salon CeMAT 2016 à Hanovre le 31/05/16. Le jury a décerné ce prix sur la base de la flotte de véhicules Weasel mise en oeuvre à l’intérieur de l’entrepôt de la société Next Level Logistik GmbH.

Dans l’entrepôt du prestataire logistique du secteur de la mode Next Level Logistik GmbH, le chariot automatisé WEASEL transporte des bacs, cartons et autres produits jusqu’à 35 kg de l’entrée à la sortie des marchandises, en passant par les postes de travail et l’évacuation des déchets. Le système de transport interne mis en place ne nécessite, à la différence des AGVs traditionnels, ni capteurs coûteux ni système de pilotage complexe. 

Sa particularité réside non seulement dans son système automatique de lecture simultanée de tags RFID en entrée de marchandises, mais également dans sa flexibilité et dans sa facilité d’évolution : les véhicules WEASEL ne sont pas liés à des rails et peuvent donc être intégrés dans les structures existantes en toute flexibilité.

" Nous sommes ravis d‘avoir remporté le Prix IFOY 2016 et remercions le jury et tous les participants pour leur engagement au sein du secteur de l'intralogistique et pour leur soutien vis à vis de notre solution WEASEL®. Ce prix nous encourage à poursuivre notre quête permanente d'innovations et de solutions durables visant à améliorer l'efficacité des processus logistiques internes de nos clients», a déclaré Klaus Tersteegen, dirigeant de SSI Schäfer, Neunkirchen (All).

Autres nouveautés de la société SSI Schaefer

Haut de page