Ventouses hygiéniques pour produits alimentaires

Ventouses hygiéniques pour produits alimentaires

08/01/2020

Ces ventouses agréées contact alimentaire sont conçues pour assurer la manutention automatisée sûre et hygiénique de toutes les denrées alimentaires et répondent aux normes d'hygiène les plus strictes .

Faciles à nettoyer ces ventouses peuvent être lavées in situ, rendant ainsi tout démontage inutile. Elles sont également compatibles avec des systèmes automatisés WIP (Wet-In-Place) de buses de nettoyage. 

Conçues avec soin sans nids de rétention dans lesquels la poussière ou la saleté pourraient s'accumuler. Fabriquées en silicone agréé contact alimentaire, ces ventouses sont dotées de fixations en acier inoxydable ou en plastique de qualité alimentaire conçues en filetages mâles, pour un nettoyage facile et une hygiène optimale. Les ventouses et les fixations sont également compatibles avec les détecteurs de métaux disponibles sur le marché.

La plupart d'entre elles étant de couleur bleue, elles sont particulièrement adaptées aux systèmes d'inspection visuelle utilisés dans l'industrie alimentaire. Certaines ventouses sont également disponibles en silicone transparent, non-détectable pour contact alimentaire.

Parmi les nombreuses formes et tailles de la gamme, les ventouses de forme ovale sont idéales pour les petits emballages allongés Flowpacks ou Doypacks. Les soufflets en entonnoir et les lèvres très fines offrent un excellent grip sur les aliments à la surface irrégulière. Un corps stable et un grand orifice d'aspiration garantissent une bonne stabilité et un maintien robuste des produits, même à grande vitesse et dans les systèmes à fortes accélérations. 

Ces ventouses sont également parfaitement adaptées à la manutention des denrées alimentaires très délicates telles que les viennoiseries. 

Autres nouveautés de la société Piab

Haut de page