Vannes de régulation de process électromotorisées Burkert

Vannes de régulation de process électromotorisées

14/04/2016

Ces nouvelles vannes disposent d'une vitesse de régulation de 6 mm/s et un temps de fermeture inférieur à quatre secondes contrairement à nombreuses vannes de régulation du même type avec des vitesses de seulement 0,1 ... 3 mm/s.

Les vannes de type 3360/3361 permettent de régler la vitesse de régulation en fonction des exigences de l'application spécifique du client, de définir des limites de course et de fermeture et d'adopter une approche flexible des positions finales. Un autre atout des vannes électromotorisées par rapport aux actionneurs pneumatiques à ressort est qu'elles se placent dans la position souhaitée pratiquement instantanément et sans dépassement, et qu'elles restent stables indépendamment de la pression du milieu.

En cas de panne de courant, la position de sécurité peut être atteinte grâce à l'accumulateur d'énergie SAFEPOS disponible en option. En cas d'urgence, un mouvement manuel est également possible.

Face à la tendance vers l'«Industrie 4.0», les vannes Bürkert de type 3360/3361 répondent aux besoins croissants des clients en matière de diagnostic de process, de données sur les vannes et de capacité d'intégration optimale dans un réseau central de société.

Autres nouveautés de la société Burkert

Haut de page