VISOR Robotic, un capteur de vision pour les applications robotiques

VISOR Robotic, un capteur de vision pour les applications robotiques

17/06/2022

Permettant d'être facilement intégré aux principales marques de robots, ce capteur de vision offre la solution parfaite pour les tâches d’automatisation et de robotisation variées.

Conçu avec une interface intégrée et standardisée, le VISOR® Robotic peut s’intégrer facilement dans des installations et systèmes déjà existants. Avec ses prototoles de communication standards intégrés, il est facile à implanter dans des installations existantes ou aux nouveaux ilôts robotisés., et grâce aux différentes méthodes de calibration ainsi que des paramètres de données configurables, il est idéal pour des applications variées.

Ce capteur de vision pour robots peut être utilisé pour pour la localisation d’objet, contrôle de présence et d’assemblage, de positionnement et tâches de mesure. Il est aussi adapté aux applications robot les plus courantes que pour les applications plus complexes grace à des fonctions pour l'identification, des méthodes d'étalonnage étendues et de la localisation en 3D

Ses utilisations sont en effet nombreuses:

  • Guidage fiable du matériel

Avec le VISOR Robotic, les pièces sont localisées de manière fiable sur un convoyeur ou un plateau vibrant. En plus de la position des pièces, il est capable d’assurer un espace nécessaire autour des pièces, pour une prise avec une pince. Le VISOR gère ces deux informations et les échange via des interfaces standardisées au contrôleur robot. Avec ces informations, l’application sera démarrée facilement et avec une grande fiabilité.

  • Manipulation précise des composants

Lors d’applications robotiques, comme le vissage automatique, le capteur VISOR Robotic détecte facilement la position du composant et permet ainsi la correction du déplacement afin d’améliorer la qualité de la production. Le concept du VISOR Robotic permet une communication directe du VISOR avec le robot grâce à ses différentes interfaces intégrées, il simplifie de nombreuses applications.

  • Précision pour les chariots et robots mobiles

L’utilisation de robots mobiles doit être simple et efficace. Pour réussir, la taille de la zone sécurité doit être définie rigoureusement, pour offrir le maximum de liberté de mouvement aux opérateurs. Le VISOR Robotic permet un positionnement précis au robot mobile sur le poste de travail, permettant même un raccordement de ce dernier via une prise.

Autres nouveautés de la société SensoPart France

Haut de page