Universal Robots lance UR16e, un nouveau cobot pour les charges lourdes

Universal Robots lance UR16e, un nouveau cobot pour les charges lourdes

25/09/2019

Le cobot UR16e combine une charge utile élevée de 16kg à une portée de 900 mm et à une répétabilité de pose de ±0,05 mm. Il est idéal pour l’automatisation de tâches, la manutention de charges lourdes et les opérations liées aux manipulations de machines.

Les capacités de charges de ce nouveau cobot lui permettre d'effectuer de nombreuses tâches comme le chargement/déchargement de pièces lourdes, l'entretien et la supervision de machines, le vissage, l’assemblage, le polissage ou encore le conditionnement et la palettisation.

S’appuyant sur la plate-forme innovante e-Series d’Universal Robots, l’UR16e offre des atouts, des capacités et une valeur immenses pour les fabricants :

• Déploiement rapide et fluide en raison de sa facilité de programmation et de sa compacité

L’UR16e permet d’accélérer l’automatisation avec facilité et rapidité. Il se distingue par sa simplicité de programmation et d’intégration, quels que soient l’expérience et le niveau de compétences de l’utilisateur. Comme tous les autres cobots de la marque, l’UR16e peut être déballé, assemblé et programmé pour sa première tâche en moins d’une heure. Son empreinte compacte et sa portée de 900 mm, font qu’il s’intègre facilement et sans perturbation dans tout environnement de production. De plus, l’utilisation de la nouvelle fonction UR RTCP présente sur toute la gamme e-Series (depuis la v5.4) permet de raccourcir drastiquement le temps de création de trajectoire process (polissage, dépose de colle, soudage).

• À la fois ergonomique et économique

Avec ses 16 kg de charge utile, l’UR16e élimine les problèmes d’ergonomie et de productivité liés au levage et au déplacement de composants et de produits lourds, tout en réduisant les coûts et les temps morts.

• Idéal pour la manutention de charges lourdes et la manipulation de machines

Robuste et fiable, le cobot UR16e est une solution unique pour la manipulation automatisée de charges lourdes et de machines-outils à commande numérique (CNC), notamment la manutention de pièces multiples, sans compromis sur la précision. Avec son interface facile d’utilisation et des programmes toujours aussi accessibles, l’UR16e permet d’optimiser des applications complexes telles que la palettisation (complex pallets) ou le vissage (screwdriving) en réduisant la taille du programme. Ainsi, l’UR16e est utilisable par le plus grand nombre et est rapide à déployer.

Autres nouveautés de la société Universal Robots

Haut de page