Unité de lavage de sable pour carrières

Unité de lavage de sable pour carrières

10/04/2021

Proposé par Weir Minerals, cette nouvelle solution compacte de lavage de sable utilise les meilleurs équipements de pour établir la norme en matière de durée de vie, de récupération et de valorisation du sable pour les exploitants de carrières

L’unité, revêtue Linatex®, permet aux exploitants de carrières d'obtenir davantage de sable commercialisable que les vis à sable traditionnelles ce qui permet de maximiser les ventes Elle possède moins de pièces mobiles et, grâce à un processus optimisé, elle permet d’obtenir un produit plus sec, de meilleure qualité et avec moins de particules fines.  

La solution a déjà prouvé son efficacité sur des sites tels que Coimbatore Minerals à Tamil Nadu, en Inde, où une unité de lavage de sable Weir Minerals conçue sur mesure a permis de réduire le coût total de possession de 51 % tout en diminuant de 23 % la quantité de particules fines. Son efficacité a permis à l’entreprise de répondre aux normes exigeantes de l’industrie.

Cette solution compacte de lavage de sable de carrières  comporte toute une gamme d’équipements Weir Minerals conçus pour leur efficacité dans l’industrie du sable et des agrégats, dont les pompes Warman® WGR, les hydrocyclones Cavex®, les cribles Enduron®, les tuyaux Linatex® et les vannes Isogate®.

- La pompe Warman® WGR incarne la référence dans l’industrie d’extraction du sable. Elle combine un design hydraulique haut de gamme avec une roue réglable, une longue durée de vie des roulements ainsi que des blindages qui facilitent la maintenance préventive et curative.

- Le revêtement caoutchouc Linatex® est utilisé pour les zones d’usure de la machine grâce à ses performances anti-usure éprouvées dans des applications de traitement de sable humide à travers le monde entier.

- Les hydrocyclones Cavex® fournissent une efficacité de classification exceptionnelle grâce à leur spirale laminaire à 360°, permettant ainsi d’obtenir davantage de produit commercialisable qu’avec une vis à sable.

- Les cribles d'égouttage Enduron® séparent le produit avec fiabilité et un haut niveau d’efficacité, tandis que les vannes à guillotine Isogate® contribuent à une maintenance simplifiée de la machine. 

À l’instar de l’ensemble des produits Weir Minerals, l’unité de lavage de sable peut compter sur un réseau de service international sans égal qui inclut 150 sites dotés de pièces de rechange et de services de maintenance.

Autres nouveautés de la société Weir Minerals France

Haut de page