Unicarriers étoffe sa gamme de frontaux électrique MX2

Unicarriers étoffe sa gamme de frontaux électrique MX2

23/11/2021

Unicarriers annonce l'introduction de 5 nouveaux chariots frontaux électriques dans la gamme des 80V, de 2,5 à 3,5 tonnes, dotés d'un vaste choix d'options et bénéficiant des innovations initialement présentes sur d'autres chariots Unicarriers.

Des systèmes intelligents adaptent les fonctions hautes performances de conduite et de manutention des charges du chariot à l'évolution des exigences sur le terrain. L'ajustement automatique de la vitesse garantit des opérations de levage, abaissement et déplacement sans à-coups, tandis qu'une fonction innovante permet de libérer un supplément de couple au moment voulu, lors du franchissement d'une rampe ou d'une accélération à pleine vitesse par exemple. Les commandes électroniques garantissent la régularité de mouvements du mât et des fourches, et celle des déplacements, ce qui réduit les pertes de temps et le balancement dangereux des charges.

L'amélioration de l'ergonomie s'applique aux mêmes options de conduite que celles présentes dans les autres nouveaux modèles de la gamme Unicarriers, ce qui réduit la fatigue de l'opérateur et améliore ses performances. L'amélioration de la visibilité garantit un fonctionnement précis, rapide et fiable, même dans les espaces les plus restreints.

Les fonctions liées au confort et à la sécurité réduisent le stress et les contraintes des conducteurs.

Ce chariot frontal électrique peut en outre être optimisé afin de répondre aux exigences de cas d'utilisation particuliers grâce à la disponibilité totale des pompes hydrauliques, de l'éclairage de sécurité et des options de cabine et de toit. La batterie peut être rechargée dans le chariot ou remplacée par une seconde batterie, simplement et rapidement, ce qui réduit les délais et les temps d'arrêt du chariot. La nouvelle mise à disposition de batteries li-ion accroît l'efficacité et les temps d'exécution, réduit les besoins d'entretien et prolonge significativement la durée de d’utilisation.

La conception robuste, les fonctions de diagnostics et de dépannage facilités, et l'accès simplifié aux composants du MX2 contribuent à réduire le coût total de fonctionnement par rapport aux modèles précédents et ceux de la concurrence. 

Autres nouveautés de la société Unicarriers

Haut de page