Une vapeur propre plus sèche avec le nouveau séparateur CS 10

Une vapeur propre plus sèche avec le nouveau séparateur CS 10

14/05/2008

Un nouveau séparateur 100% fiable, totalement respectueux de l'hygiène et qui est disponible en de nombreux raccordements et diamètres

Ce séparateur constitue la suite logique au générateur CSM-C lancé en septembre dernier en direction des industries agroalimentaires, pharmaceutiques… Le design du séparateur CS 10 est compatible avec la norme EN 285 et les recommandations HTM 2010. Ces dernières sont des standards européens qui fixent les niveaux requis de qualité de la vapeur pour son emploi dans le domaine de la santé (limites de surchauffe, teneur en gaz incondensable, titre supérieur à 0,95).

Le matériau utilisé pour sa construction est de l’acier inoxydable austénitique 316L et les joints sont en Viton, conformément aux réglementations FDA et USP. Le corps du séparateur a été dessiné pour répondre à l’ASME BPE.

C’est un séparateur à déflecteurs permettant de limiter les pertes de charge, quel que soit le débit. Les surfaces internes en contact avec le fluide ont reçu 2 niveaux de rugosité, au choix de l’utilisateur : Ra < 0,5 m (soudures polies) ou Ra = < 0,75 m (soudures passivées) tandis que la surface externe offre une rugosité de Ra = 1,6 mm. Un électropolissage interne est proposé en option.

Le séparateur bénéficie d’un système breveté par SPIRAX SARCO : le chapeau s’ouvre pour faciliter le nettoyage. Il comprend également un orifice de purge 1/2 " Clamp et un orifice de vidange 1" Clamp. Et lors de son emballage avant expédition, un maximum de précautions est pris pour éviter toute contamination extérieure : manutention dans un environnement propre en accord avec la norme ASME BPE, raccords d’alimentation et de sortie bouchonnés, conditionnement sous plastique étanche ou scellé avant la mise en caisse.

Le séparateur CS 10 est disponible avec de nombreux raccordements et diamètres : clamp, tube à souder (avec extensions de tubes pour soudure orbitale sans démontage du CS10).

Diamètres : 1/2" - 3/4" - 1/1/2" - 2".

Autres nouveautés de la société Spirax Sarco France

Haut de page