Une opération spéciale pour échanger votre mesureur d’épaisseur par ultrasons Cygnus avec ceux de la gamme MK5

Une opération spéciale pour échanger votre mesureur d’épaisseur par ultrasons Cygnus avec ceux de la gamme MK5

26/01/2021

Quel que soit le modèle, la marque du mesureur d’épaisseur par ultrasons, Cygnus propose son remplacement par des capteurs de sa gamme MK5 (valable pour tous les modèles 2, 4 , 4+ , 6), selon des conditions économiques très favorables. 

Toute la gamme des capteurs instruments Cygnus est de base dotée de la fonction multi échos et d’une garantie de mesure auto vérifiée, même à travers des couches de protection (peinture , époxy etc.) jusqu’à 20 mm d’épaisseur. La mesure indique l’épaisseur du substrat en éliminant la couche de protection. Les capteurs utilisent une sonde monocristalline qui assure une mesure d’épaisseur de grande précision.

La nouvelle génération PLUS des capteurs instruments Cygnus dispose également d’une entrée pour sonde mono écho utile lorsque la surface externe ou interne se trouve très corrodées. Elle offre en outre de nouvelles fonctions : un affichage du scan de la mesure, un seuil mini maxi avec alarme en cas d’écarts par rapport aux épaisseurs théoriques ainsi que d’un contrôle du gain (amplification du signal) en manuel ou en automatique. La stabilité de la mesure (MSI Tm) est indiquée et les valeurs mesurées en automatique avec signal sonore sont enregistrées. Une fenêtre spécifique est proposée, permettant ainsi la multiplication des points sur des zones.

Cygnus est une marque reconnue depuis de nombreuse années. Elle utilise des pièces et des composants d’origine uniquement. Elle est distribuée en France et en Afrique du Nord par Engineering mesures.

Autres nouveautés de la société Engineering Mesures

Haut de page