Une nouvelle série de vis à billes miniatures haute vitesse chez NSK Linear Motion Control

Une nouvelle série de vis à billes miniatures haute vitesse chez NSK Linear Motion Control

15/10/2021

Les performances de ces nouvelles vis à billes, ainsi que leur grand pas et petit diamètre, en font des solutions optimales pour les équipements où les exigences comprennent des niveaux exceptionnellement élevés de débit et de précision.

NSK a réussi à diminuer la charge sur les moteurs en limitant au maximum le diamètre de l'arbre de la vis à billes afin de réduire l'inertie, tout en augmentant le pas grâce à l'introduction de nouvelles technologies de fabrication. En outre, en adoptant le système de recirculation à déflecteurs d'extrémité de la société, caractérisé par une vitesse élevée et un faible niveau sonore, NSK a réussi à atteindre des vitesses de rotation allant jusqu'à 5000 tr/min.

Ces capacités avancées sont idéales pour les machines de montage de puces et autres équipements de ce type qui nécessitent une course relativement courte, assurant des accélérations/décélérations élevées, ainsi que des vitesses de déplacement supérieures à 1,25 m/seconde. Cette vitesse surpasse les performances des moteurs linéaires, au bénéfice d’une réduction aisée du temps de cycle.

La vis à billes miniature à grand pas, appartenant à la série Compacte FA de NSK et disponible dans des délais très courts, peut également remplacer les petits vérins pneumatiques car elle offre un positionnement multipoint à la fois à grande vitesse et de haute précision. Fait important, la gamme est respectueuse de l'environnement et exempte de toute substance dangereuse, contribuant ainsi à soutenir les références de durabilité des clients NSK.

Des arbres de 6 et 8 mm de diamètre sont proposés, ainsi que les options de pas les plus étendues de la catégorie : 8, 10, 12 et 15 mm. Un écrou à profil bas diminue la hauteur de la flasque et de l'écrou jusqu'à 33% par rapport aux vis à billes classiques, contribuant ainsi à réduire la taille des machines et, par conséquent, la consommation d'énergie.

Parmi les options disponibles, figure l'unité de lubrification K1 de NSK, qui exsude lentement de l'huile lubrifiante de son composant résine pour assurer un fonctionnement sans entretien à long terme.

Autres nouveautés de la société NSK France S.A.S.

Haut de page