Une nouvelle gamme de pompes à chaleur haute température AquaForce® PUREtec™ signée Carrier

Une nouvelle gamme de pompes à chaleur haute température AquaForce® PUREtec™ signée Carrier

21/03/2019

La gamme AquaForce PUREtec 61XWHZE de Carrier est constituée de pompes à chaleur haute température de nouvelle génération, qui utilisent le nouveau réfrigérant HFO R-1234ze à faible potentiel de réchauffement global (PRG) permettant une sortie d'eau de 85° C.

Ces pompes à chaleur utilisent les énergies renouvelables issues de sources de chaleur naturelle et résiduelle, comme les eaux souterraines et de mer, et des sources de chaleur comme les datacenters, les eaux usées et les process industriels. Elles offrent ainsi une solution d'énergie renouvelable pour de nombreuses applications de chauffage.

Grâce à l'association de la technologie Carrier et du réfrigérant HFO R-1234ze, la gamme AquaForce PUREtec 61XWHZE peut compléter ou remplacer les chaudières traditionnelles dans des applications telles que le chauffage urbain et les process industriels.

Par ailleurs, les unités 61XWHZE peuvent simultanément produire de l'eau glacée et de l'eau chaude pour compléter ou remplacer les chaudières et remplacer les refroidisseurs.

Avec un COP de 3, voire plus, ces unités offrent en outre un excellent rendement.

Autres nouveautés de la société Carrier - UTC Climate, Controls & Security

Haut de page