Une nouvelle gamme de dispositifs de mise en tension chez norelem

Une nouvelle gamme de dispositifs de mise en tension chez norelem

28/09/2020

Cette gamme de dispositifs de mise en tension, comprend des tendeurs de chaînes, des roues dentées et des poulies de tension, est très polyvalente et conçue pour être utilisée avec des chaînes ou des courroies. Elle permet notamment aux concepteurs de créer des solutions sur mesure de mise en tension.

L’élément de bridage est au cœur de chaque nouvelle unité. Les fonctions antivibratoires, de support, de mise en tension et d´amortissement sont toutes assurées par les corps élastiques produits dans un caoutchouc naturel à haute élasticité et résistant aux déformations. Le caoutchouc est sans entretien, à l´épreuve des déchirures et possède une haute résistance aux produits chimiques. Par ailleurs, les éléments de montage universels existent en acier et en acier inoxydable. Les versions en acier, permettent un serrage par l´avant lorsqu’un montage arrière n´est pas réalisable.

Les éléments de bridage peuvent être combinés avec des jeux de pignons, des tendeurs de chaîne ou des poulies de tension, permettant ainsi un montage prêt à l´emploi pour des fixations de chaînes ou des courroies d´entraînement.

Les chaînes à rouleaux sont une application courante de tension sur laquelle les kits de roues dentées peuvent être utilisées. Les roulements à billes de ces éléments sont scellés sur les deux faces et sont sans entretien, la lubrification étant à vie. Pour plus de souplesse, le pignon peut être déplacé sur la vis et donc adapté à la ligne de la chaîne. Dans les versions double ou triple, des douilles entretoises précises assurent un guidage correct de la chaîne.
Les tendeurs de chaîne peuvent également être utilisés sur des chaînes à rouleaux. La conception symétrique permet l´usage sur les deux côtés, tandis que les grands rayons un fonctionnement silencieux. Le bras oscillant est réalisé en plastique Vesconite de haute qualité, ce qui permet également d´éviter toute lubrification.
L’élément final dans cette nouvelle gamme de norelem est les poulies de tension, qui sont capables d´accepter des courroies lisses et crantées pour agir sur l´extérieur ou le dos de la courroie. Equipées de roulements sans entretien, les poulies de tension peuvent être montées de façon fixe sans recourir à un élément tendeur. Ces éléments peuvent aussi être employés comme poulies de renvoi.

Autres nouveautés de la société norelem

Haut de page