Une nouvelle gamme de butées antifriction d’exception chez norelem

Une nouvelle gamme de butées antifriction d’exception chez norelem

20/01/2021

Proposée en deux versions différentes, cette gamme de butées antifriction se caractérise par un montage simple et une grande résistance à l'usure des composants pour les ingénieurs travaillant avec des machines tournantes.

La première version du palier lisse de la gamme et ses bagues intérieures et extérieures sont en aluminium. Entre ces deux anneaux se trouve une rondelle en plastique haute performance, qui assure une fonction de glissement, permettant de lubrifier et assurer un fonctionnement sans entretien.

La deuxième version du roulement est constituée d'une bague extérieure en aluminium et d'une bague intérieure du même plastique haute performance que l'autre version. Les parties en aluminium des butées sont anodisées, ce qui rend les deux paliers plus durables et plus résistants à la corrosion. Les deux versions sont disponibles en trois diamètres différents.

Les deux paliers peuvent être utilisés dans une plage de température allant de -50°C à 90°C, un avantage pour les ingénieurs devant travailler avec des machines qui fonctionnent à des températures extrêmes. En outre, les matériaux qui composent les butées leur donnent une élasticité réduite. En retour, cela les rend plus résistants aux déformations permanentes, offrant une grande résistance à l'usure, une grande robustesse et une utilisation sûre.

La gamme de paliers lisses est disponible sur commande directement dans THE BIG GREEN BOOK, sur le site de norelem, un catalogue internationalement connu de plus de 60 000 composants standard.

Autres nouveautés de la société norelem

Haut de page