Une nouvelle dimension sur le marché pour Logisnext France SAS

Une nouvelle dimension sur le marché pour Logisnext France SAS

13/09/2021

L’intégration des sociétés européennes Mitsubishi Caterpillar Forklift Europe et UniCarriers Europe au groupe Mitsubishi Logisnext Europe va permettra de créer des synergies et d'optimiser la gamme de chariots de manutention et les services associés, le groupe renforce la coopération entre les sites de production européens.

Un processus d’intégration est actuellement en cours en France, Il en résultera une société renforcée : Logisnext France SAS anciennement Unicarriers France SAS intègrera à ses propres activités, celles de la filiale Mitsubishi Forklift Trucks France à Lyon (69), depuis son siège social à SaintOuen-l’Aumône (95).

Logisnext France va implémenter une stratégie mono-marque en France dans le cadre de cette integration. En conséquence, la marque UniCarriers va progressivement disparaitre. A l’avenir, les chariots frontaux et de magasinage porteront le nom de Mitsubishi Forklift Trucks. Les différents produits d’UniCarriers et de Mitsubishi Forklift Trucks vont être fusionnés dans un seul portfolio. Logisnext France offrira sous la marque Mitsubishi Forklift Trucks le meilleur de ces deux mondes. 

Une couverture complète du territoire national

En s’appuyant sur la marque Mitsubishi Forklift Trucks, Logisnext France SAS offrira une couverture nationale intégrale. « C’est bénéfique pour toutes les personnes impliquées, tant pour nous, fabricant - distributeur que pour nos concessionnaires et clients utilisateurs. Nous réalisons un développement cohérent et efficient sur le marché avec une nouvelle organisation prête à relever sur son marché les grands défis de demain » explique Marc Haezenberghe, Directeur général de Logisnext France. 

Ventes directes/indirectes

Mitsubishi Logisnext est l’un des plus grands fabricants de chariots de manutention au monde, et propose une gamme vaste et complète de produits et services associés. Pour rendre notre gamme disponible à tout client potentiel, la distribution en France est réalisée par le réseau de
concessionnaires indépendants et par celui de vente directe aux clients.

Ressources humaines

Marc Haezenberghe ex-Directeur général d’UniCarriers France, devenu depuis Directeur général de Logisnext France SAS, s’appuie sur les compétences et l'expérience de ses équipes managériales et opérationnelles afin d’assurer le succès de l'intégration et l'atteinte des objectifs et ambitions sur le marché français. 

Logisnext France SAS

Logisnext France SAS fait partie de Mitsubishi Logisnext Europe (MLE), l’une des plus grandes sociétés de l’industrie de manutention. Le portefeuille produit contient des chariots de magasinage ainsi que des chariots frontaux de tous types, fabriqués dans les usines de la marque. Les chariots, flexibles, spécifiques ou polyvalents, personnalisables à la demande, sont distribués par les concessionnaires agrées ou par les succursales de vente directe. 

Le groupe MLE développe et fabrique des chariots frontaux et de magasinage ainsi que des Véhicules à Guidage Automatique (AGV) dans ses 3 usines européennes. Cela apporte une grande valeur ajoutée pour les clients français, puisque Logisnext France SAS a une influence directe sur le développement de nouveaux produits pour son marché. 

Les clients principaux viennent de l’industrie automobile, de la construction, de l’électronique, de l’industrie alimentaire, de la logistique, de l'industrie pharmaceutique et de l’industrie de transformation. Logisnext France SAS, constituée de professionnels de qualité, a plus de 70 ans
d’expérience, garantissant la meilleure expertise et un conseil optimal. 

Logisnext France SAS est une filiale de Mitsubishi Logisnext Europe B.V., avec son siège social à Almere, aux Pays-Bas. Mitsubishi Logisnext Europe (MLE), qui fait partie du groupe Mitsubishi Logisnext Group, a été établie le 1er avril 2018 comme une société mère de Mitsubishi  Caterpillar Forklift Europe et UniCarriers Europe. L’année dernière, les deux entreprises ont fusionné pour devenir le groupe MLE. Avec ses propres filiales dans 10 pays et un réseau de concessionnaires indépendants, le groupe couvre l’Europe, la CEI, le Moyen-Orient ainsi l’Afrique.
 

Autres nouveautés de la société Unicarriers

Haut de page