Une nouvelle Interface homme-machine à transférer chez B&R Automation

Une nouvelle Interface homme-machine à transférer chez B&R Automation

24/04/2021

Grâce à la nouvelle fonctionnalité introduite dans la solution de visualisation mapp View, les opérateurs peuvent transférer l'interface homme-machine à des appareils mobiles. Ils peuvent ainsi se déplacer librement pendant leur travail et garder les informations dont ils ont besoin à portée de main.

Jusqu'à présent, les terminaux de visualisation obligeaient les opérateurs de machines à ne pas se déplacer au-delà d'un certain périmètre," explique Manuel Sánchez, expert software chez B&R. "Ils ne pouvaient contrôler leur machine qu'en restant à proximité directe de l'écran opérateur." La solution de visualisation web de B&R leur permet de prendre le contrôle d'une machine depuis leur appareil mobile, quel que soit l'endroit où ils se trouvent. Une fois la tâche terminée avec l'appareil mobile, il suffit de rendre le contrôle à l'unité de visualisation principale.

Le nouveau widget QRViewer inclus dans mapp View génère des codes QR dynamiques sur l'interface utilisateur de la machine. Outre le transfert de la commande opérateur à un smartphone, ces codes QR dynamiques offrent aussi de nouvelles fonctions pour optimiser la performance et la disponibilité des machines.

Réagir plus rapidement

En cas d'erreur, les utilisateurs accèdent directement depuis leur smartphone à des documentations d'aide, des guides d'utilisation vidéo, des références de pièces, et bien d'autres encore. Ils peuvent aussi visualiser des données de performance historisées, accéder à des systèmes ERP de niveau supérieur et suivre ainsi des lots de produits sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Disposer des bonnes informations au bon endroit et au bon moment permet aussi de rendre la production plus sûre et de minimiser les temps d'arrêt.

Autres nouveautés de la société B&R Automation

Haut de page