Une année exceptionnelle pour NKE Austria

Une année exceptionnelle pour NKE Austria

25/02/2009

Le fabricant de roulements enregistre une augmentation du chiffre d’affaires de 87 pourcent et crée 50 emplois

NKE Austria GmbH, fabricant de roulements, a enregistré des résultats exceptionnels en 2008. L’entreprise de Steyr a réalisé un chiffre d’affaires de 43,3 millions d‘euros, soit une augmentation de 87 pour-cent par rapport à l’année précédente. Les secteurs à plus forte croissance ont été l’énergie éolienne, les transmissions et les machines agricoles.

Afin de répondre à cette croissance, NKE a démarré la construction d’un nouveau siège dans le parc économique Stadtgut Steyr en juillet 2008. Les 10 000 m² de bureaux et halls de production, dans lesquels 12 millions d’euros ont été investis, seront terminés en mai 2009.

50 nouveaux collaborateurs ont été engagés dans la centrale de Steyr-Gleink, l’effectif s’élève à présent à 170 personnes. Sept apprentis ont commencé leur formation chez NKE. L’objectif de formation a été fixé à 10 % de l’effectif. En novembre 2008, NKE a installé un atelier d’apprentissage en coopération avec l’institut de la promotion professionnelle (Berufsförderungsinstitut Oberösterreich, BFI) afin d’assurer une bonne formation et de pallier au manque de personnel qualifié.

En décembre 2008, NKE a reçu le prix de « l’initiative pour la promotion de la femme » en Autriche. L’effectif du fabricant de roulements comprend 40 pourcent de femmes, pourcentage nettement au-dessus de la moyenne dans la branche, au niveau du management également : sur les neuf directeurs de secteur, quatre sont des femmes. Afin de permettre aux femmes de mieux concilier vie professionnelle et vie de famille, NKE propose des modèles de travail flexibles et une garde d’enfants pendant les vacances scolaires dès l’été 2009.

Un autre prix a été décerné à NKE : le prix autrichien des entreprises innovantes « Schrittmacher 08 ». NKE a convaincu par ses solutions spéciales pour les secteurs industriels les plus divers: L’entreprise a développé 375 solutions de roulements adaptées aux besoins spécifiques des clients au cours de l’année 2008.

Malgré l’environnement économique difficile, le fabricant de roulements voit l’avenir avec confiance. Sur les perspectives de l’année 2009, Heimo Ebner, directeur délégué de NKE, indique: « Nous commençons l’année avec un grand nombre de commandes, qui s’étend en partie jusqu’en 2010. Le potentiel est élevé, en particulier dans les secteurs des énergies renouvelables, l’énergie éolienne par exemple, et les infrastructures, en particulier dans les transports ferroviaires. Afin d’étendre nos marchés, nous participons pour la cinquième fois cette année, à la foire industrielle de Hanovre. »

NKE produit des roulements standards et spéciaux pour toutes les applications industrielles. Outre le développement des produits et des applications, NKE propose des prestations de services complètes telle qu’assistance technique et formation. Les roulements NKE sont vendus par 15 distributeurs agréés et par plus de 240 partenaires commerciaux dans 60 pays.

Autres nouveautés de la société NKE France

Haut de page