Un nouveau réfrigérant pour les refroidisseurs scroll à condensation par air Carrier AquaSnap®

Un nouveau réfrigérant pour les refroidisseurs scroll à condensation par air Carrier AquaSnap®

23/10/2020

La gamme de refroidisseurs scroll Carrier AquaSnap® est désormais disponible avec le réfrigérant R-32, améliorant ainsi la performance tout en réduisant les émissions directes de gaz à effet de serre d'un facteur pouvant atteindre 80 % par rapport à la gamme précédente au R-410A.

Ces refroidisseurs de dernières générations satisfont toutes les exigences de réduction progressive des réfrigérants HFC énoncées par le règlement européen F-Gas et la réglementation Ecodesign pour 2021.

Carrier a choisi d'utiliser le réfrigérant R-32, dont le potentiel de réchauffement global (PRG) est de 675, dans ses refroidisseurs de liquide scroll. Le PRG du R-32 est inférieur de deux tiers à celui du R-410A de la version actuelle et cette évolution, conjuguée avec une réduction significative de la charge de réfrigérant du système – jusqu'à 30 % –, permet une réduction significative de 80 % des émissions directes de gaz à effet de serre.

La gamme propose une large plage de puissances allant de 40 à 550 kW.

Les unités AquaSnap Carrier avec réfrigérant R-32 répondent complètement aux exigences réglementaires et couvrent un large spectre d'applications.

La gamme AquaSnap au R-32 intègre les toutes dernières évolutions technologiques Carrier, notamment :
- multi-compresseur scroll, multi-circuit, capables de répondre aux charges partielles ;
- échangeurs à plaques brasées asymétriques double circuit pour des performances élevées à pleine charge comme à charges partielles ;
- surveillance intelligente de la consommation d'énergie et de la puissance thermique réellement fournie ;
- technologie Greenspeed® sur les versions premium : ventilateurs et circulateur d’eau à vitesse variable, s’adaptant au besoin.

Autres nouveautés de la société Carrier - UTC Climate, Controls & Security

Haut de page