HAINBUCH lance sur le marché un module de serrage à deux mors

Un nouveau module de serrage à deux mors chez HAINBUCH

16/09/2020

Petit, léger et multitâche, ce module à deux mors a été spécialement développé pour assurer le serrage des pièces cubiques.  Il constitue une alternative de petite taille à un grand étau de serrage centré dont la taille pose fréquemment un problème au sein des ateliers

Le système modulaire : conçu pour une flexibilité maximale

Les pièces rondes sont serrées extérieurement avec des têtes classiques. Lorsque celles-ci atteignent leurs limites en raison du diamètre de la pièce à serrer, on utilise alors le module à trois mors. Pour les pièces cubiques, le module à deux mors permet quant à lui un serrage centré dans les centres d'usinage et les fraiseuses. En deux minutes seulement, on peut passer d'un serrage externe à un serrage centré. Le module à deux mors peut être utilisé à une vitesse maximale de 1 500 tr/min. Grâce à sa petite taille et à sa légèreté, il constitue l'alternative idéale à un dispositif de serrage centré, bien plus grand et lourd. Le module en mors s'insère dans un mandrin HAINBUCH. Le système de changement rapide Centrex intégré permet de passer d'un module à un autre sans changer de moyen de serrage et sans alignement.

Avec ses mandrins et ses modules en mors, la solution de HAINBUCH est très différente des étaux gigantesques et lourds que l'on trouve dans de nombreux ateliers, En pratique, cela conduit souvent à utiliser un grand mandrin pour maintenir une petite pièce, ce qui entraîne immédiatement un dilemme, car cela signifie souvent que les outils sont difficiles d'accès. Il n'est pas rare d'utiliser des outils spéciaux, mais ceux-ci créent un risque de collision très élevé. En comparaison, le système modulaire de HAINBUCH est bien plus efficace, et aussi adapté à un grand nombre de tâches comme les machines-outils modernes.

Autres nouveautés de la société HAINBUCH France SARL

Haut de page