Un nouveau manipulateur pneumatique type POSIVEL PV pour la manipulation de seaux

Un nouveau manipulateur pneumatique type POSIVEL PV pour la manipulation de seaux

25/07/2022

Ciblant principalement les secteurs industriels de la chimie, de la cosmétologie, de la pharmacie, des vernis et de la peinture, ce manipulateur industriel est pourvu d’un dispositif de préhension conçu sur mesure pour la prise, le déplacement et le déversement de SEAUX

Ce manipulateur à double câble est équipé d’un outil de préhension à crochets spécifiques pour la prise et la manipulation de seaux de forme et de poids différents.

Solution simple et ergonomique, ce manipulateur annihile tous les efforts physiques et donc tous les risques de TMS avec des conditions de travail totalement améliorées, apportant ainsi au final un gain de sécurité et de productivité remarquables pour les opérateurs, pour des manipulations … sans aucun effort !

Le type d’équilibrage de la charge est automatique et permet le déversement du seau avec une manipulation totalement maitrisée et équilibrée. Ainsi, le Manipulateur POSIVEL PV présenté ici en version aérienne fixe permet d’éliminer tous les encombrements au sol.

Tous les mouvements dans l’espace sont libres et sont obtenus grâce à un effort minimal par l’action directe de l’opérateur sur l’outil de préhension ou sur la charge en elle-même !

Le manipulateur pneumatique POSIVEL PV est particulièrement adapté pour la manipulation manuelle, en absence d’effort, de charges légères dans toutes les directions de l’espace. Il se distingue par une structure à double bras articulé avec articulation intermédiaire ce qui assure souplesse et précision des mouvements dans tout le volume de travail.

Les outils de préhension associés au POSIVEL PV sont reliés au manipulateur par deux câbles indépendants en acier pour garantir un maximum de sécurité à l’opérateur.

Autres nouveautés de la société Dalmec

Haut de page