Un nouveau manipulateur industriel sur colonne chez DALMEC pour les paquets de carreaux

Un nouveau manipulateur industriel sur colonne chez DALMEC pour les paquets de carreaux

25/06/2020

Monté sur une base auto-stable déplaçable par chariot élévateur., ce manipulateur pneumatique sur colonne est conçu, sur mesure, pour la manipulation sécurisée et sans effort de paquets de carreaux de dimensions et de poids variables (céramique, faïence, marbre, ciment, stratifié, …)

Grâce à la possibilité de pouvoir le déplacer avec un chariot élévateur, on évite la fixation au sol du manipulateur et on peut l’utiliser sur différents postes de travail.

La seule énergie nécessaire à l’utilisation de ce manipulateur Dalmec est l’air comprimé. Il est équipé d’un outil de préhension spécifique à double logique, pince pneumatique et ventouses avec éjecteur Venturi intégré. L’opérateur utilisera spontanément l’un ou l’autre des systèmes de préhension, selon le type de paquets à manipuler.

Simple à utiliser, ce nouveau manipulateur trouvera sa place aussi bien en production qu’en distribution et permettra à l’opérateur de saisir et déplacer avec facilité les packs de carreaux dans tout l’espace opérationnel, en profitant d’une ergonomie optimale, et ce, de façon rapide, précise, en toute sécurité, ... et avec zéro effort ! Tous les mouvements dans l’espace sont libres. L’opérateur déplace son paquet naturellement par simple guidage manuel. Le manipulateur Dalmec Partner offre une grande maniabilité et facilité d’utilisation et permet aussi d’optimiser les ressources humaines de l’entreprise en supprimant le poids au travail.

Le manipulateur pneumatique PARTNER EQUO à bras articulé est particulièrement adapté pour la manipulation, en absence d’effort, de produits dont le centre de gravité est déporté par rapport à l’axe vertical du bras terminal. Sa structure modulaire a été conçue pour résister aux torsions engendrées par ce type de sollicitation.

Cet équipement s’intègre parfaitement dans les environnements de travail exigus grâce à sa structure évolutive et aux infinies possibilités de faire varier les formes et les dimensions du bras terminal.

Autres nouveautés de la société Dalmec

Haut de page