ULMA Handling Systems sélectionné parmi les 8 finalistes  des « ROI de la Supply Chain 2020 »

ULMA Handling Systems sélectionné parmi les 8 finalistes des « ROI de la Supply Chain 2020 »

30/12/2019

Organisée par Supply Chain Magazine, les Rois de la Supply Chain se tiendra, pour cette édition 2020, le 15 janvier dans les Salons de l'Aveyron (Paris Bercy). Elle récompense les projets performants en matière de Supply Chain. ULMA Handling Systems est sélectionné pour sa réalisation d’un système de stockage automatique centralisé pour la préparation des commandes chez Bridor, le fabricant français de viennoiserie, de boulangerie et de pâtisserie surgelée haut de gamme.

L’installation chez Bridor est composée d’un magasin automatique à une température de -20ºC équipé de 8 transstockeurs d’une capacité de plus de 19.000 palettes. Par ailleurs, l’aire de production et le magasin automatique sont reliés par deux réseaux distincts de plusieurs STV, Sorting Transfer Vehicle ou Système Intelligent de Transport qui fonctionnent à une température contrôlée de de 3°C à 5°C pour l’un et de -20°C pour l’autre. L’installation comprend également un buffer d’expédition à -20°C alimentant 6 quais. Bridor, grâce à l’automatisation mise en place par ULMA a pu rationnaliser son espace disponible et ses flux, en perpétuelle croissance. La productivité de Bridor est accrue, et le contrôle produit et la traçabilité renforcés.
ULMA présentera son projet au public lors de l’évènement. Par son vote, la communauté Supply Chain procèdera ce jour-là à l’élection des trois ROIS, catégories "Grand Prix", "Coup de Cœur" et "Innovation", qui recevront leur prix lors d’un gala en soirée. En parallèle de la compétition, un salon est organisé et ULMA y présentera ses nouveautés et ses produits sur son stand.

Autres nouveautés de la société ULMA Handling Systems

Haut de page