Systèmes de capteur thicknessGAUGE pour mesure de l’épaisseur des feuillards et des plaques

Systèmes de capteurs thicknessGAUGE pour mesure de l’épaisseur des feuillards et des plaques

22/06/2022

 Les systèmes de capteurs thicknessGAUGE permettent une mesure d’épaisseur hautement précise et en ligne de la mesure d’épaisseur des feuillards et plaques jusqu’à 25 mm.

La capacité d'adaptation de ce système permet de configurer la largeur de mesure, la plage de mesure et la plage de travail du matériau en ruban. Ces systèmes dotés d’un bon rapport qualité-prix sont particulièrement intéressants pour le secteur OEM.

L’étalonnage automatique du système s’effectue régulièrement et en quelques secondes. La livraison contient en plus un progiciel exhaustif. Il inclut entre autres un traitement de signal performant pour les valeurs de mesure précises et stables, une base de données d’articles ainsi qu’un paquet MSP. Par ailleurs, des évaluations statistiques ainsi qu’une documentation et un contrôle entièrement automatisés du processus de production sont possibles. La surveillance continue des paramètres cibles et des valeurs limites définis est comprise également. En plus, le progiciel inclut une interface flexible pour la connexion à la ligne de production pouvant communiquer au choix, par le biais de Ethernet, EtherNet/IP, PROFINET ou EtherCAT.

Le système prêt à l’emploi inclut un cadre stable où sont fixés deux capteurs de distance optiques qui détectent l’épaisseur de l’objet de mesure selon le principe de différence. Les capteurs sont montés en alignement les uns avec les autres. Le calibrage d’épaisseur en usine permet une mesure d’épaisseur de haute précision.

Plusieurs modèles avec différents types de capteur, différentes plages de mesure et largeurs de mesure permettent la mesure d’épaisseur en ligne, de divers différents matériaux et surfaces avec un rapport qualité-prix inégalé.

Autres nouveautés de la société Micro-Epsilon France S.a.r.l.

Haut de page