Système de mesure capacitif capaNCDT CST6110 pour vitesse de rotation

Système de mesure capacitif capaNCDT CST6110 pour vitesse de rotation

03/03/2021

Ce nouveau système de mesure capacitif permet de détecter la vitesse de rotation à partir de la première rotation. Le système de capteur détecte des vitesses de rotation jusqu’à 400.000 tr/min dans les entraînements, sur les pales de rotor ou les marques de position des arbres.

Composé d’un contrôleur compact, d’un câble de capteur et d’un capteur, ce système détecte la vitesse de rotation des matériaux conducteurs tels que les métaux et des matériaux non conducteurs tels que les céramiques ou les plastiques. Il comprend un capteur compact industriel en combinaison avec un contrôleur robuste. Le système de mesure innovant pour les applications industrielles telles que la surveillance de la vitesse de rotation des arbres, les mesures dans les pompes et la détection de la vitesse de rotation des perçages. Le capteur mesure les aubes, les dents, les anneaux et les boutons.

Les champs d’application du capteur de vitesse de rotation fiable et précis vont de la surveillance de la vitesse sur les arbres lors du montage axial, aux mesures dans les pompes et à la vitesse de rotation des alésages lors du montage radial. La détection de la vitesse de rotation s’effectue de manière fiable déjà à partir de la première rotation jusqu’à 400.000 tr/min.

Les données de capteur s’effectuent via une sortie de tension ou une interface numérique. La construction permet une intégration même dans les espaces restreints. Le capteur permet un montage axial ainsi que radial sont possibles grâce au filetage M5 peu encombrant. La grande immunité aux interférences du capteur permet également l’utilisation dans des zones à rayonnement électromagnétique.

Autres nouveautés de la société Micro-Epsilon France S.a.r.l.

Haut de page