Système d'analyse en ligne sans écran pour la mesure de la qualité de l’eau

Système d'analyse en ligne sans écran pour la mesure de la qualité de l’eau

26/11/2019

Bürkert propose désormais son système d'analyse en ligne pour la mesure de la qualité de l’eau sous forme d’unité de terrain compacte sans écran. Des interfaces numériques permettent de régler les paramètres et les données mesurées.

La mesure de la qualité d’eau est essentielle dans de nombreux domaines. Qu’il s’agisse d’une société de traitement d’eau, de l’industrie alimentaire et pharmaceutique ou de la distribution par les exploitants des réseaux, la qualité doit toujours être contrôlée et documentée, les incidents doivent être détectés immédiatement. Bürkert Fluid Control Systems a perfectionné son système d'analyse en ligne modulaire (type 8905) qui a fait ses preuves.

Au besoin, l’unité de terrain peut être équipée au maximum de six modules de capteur dont elle assure ensuite l’ensemble de la communication avec le système de gestion de process. Ainsi, les variables nécessaires telles que le pH, le chlore/dioxyde de chlore, la conductivité, le potentiel redox (ORP) et la turbidité peuvent être enregistrées à différents endroits du process. La plateforme EDIP (Efficient Device Integration Platform) et la programmation graphique f(x) permettent d’adapter tous les paramètres des différents modules de capteur et de générer des messages d’avertissement individuels.

Bürkert fournit aussi son aide pour l’installation de systèmes spécifiques aux besoins des clients.

Autres nouveautés de la société Burkert

Haut de page