Systeme d’alerte anti-collision pour piéton

Systeme d’alerte anti-collision piéton chariot

17/01/2023

Ce système d’alerte piéton permet, via un champ basse fréquence et une émission radio, de détecter vos piétons, d’activer des alarmes sur le bâtiment et/ou de ralentir vos chariots dans des situations où le risque d’accident est élevé, comme des carrefours dangereux, des allées sans visibilité, des zones exiguës où la co-activité piéton-engin de manutention est à surveiller.

Dans de nombreuses entreprises, il existe des zones où les risques d’accidents entre un chariot élévateur et un piéton sont présents en raison notamment d'une lisibilité réduite. La cohabitation entre les piétons avec des engins de manutention dans une même zone de travail est source quotidienne de risque de collision.

Monté sur un engin de manutention, le PAS informe par une alarme sonore et visuelle le conducteur du chariot de la proximité d’un piéton qui serait hors de son champ de vision. Les distances de détection sont programmables selon les besoins.

Quant au piéton, il doit simplement porter sur lui un badge monté sur un porte clé qui émet un signal vers le PAS quand l’engin s’approche.

Très utile dans des zones avec peu de visibilité où se situent des croisements dangereux entre piétons et chariots, ce système réduit les coûts engendrés par les accidents du travail.

 

Autres nouveautés de la société TILT-IMPORT

Haut de page