Système bloc-pièce à changement rapide QC 42

Système bloc-pièce à changement rapide QC 42

18/09/2014

Ce nouveau système bloc-pièce à changement rapide fait passer le temps nécessaire au changement du bloc de 60-90 minutes à 10-15 minutes, ce qui améliore considérablement la disponibilité de la machine.

Il est plus facile de s’attaquer aux conditions de coupe même les plus difficiles en disposant des bons outils adaptés au chantier. Avec de nombreuses mines passant en mode « sans minage ni forage », les Surface Miner sont confrontés à des travaux de coupe plus sévères. Grâce à un nouveau bloc modulaire non soudé, le temps nécessaire au changement du bloc passe de 60-90 minutes à 10-15 minutes !

Le système QC42 intègre de nombreuses caractéristiques de conception qui en font un outil plus productif et plus fiable :
- nouvelle bague de retenue en acier 1070 offrant une sécurité supplémentaire pour maintenir ensemble l’unité quand elle n’est pas engagée à fond par un emmanchement conique ;
- tampons butées en caoutchouc empêchant le sur-verrouillage du bloc ;
- nouvelle surface d’appui durcie garantissant une meilleure rotation conique et minimisant l’usure.

Pour les engins d’extraction et de creusement de tranchées à ciel ouvert, le nouveau système bloc-pièce à changement rapide Kennametal QC42 réduit le temps de changement d’outil et se caractérise par une conception non soudée pour un environnement de travail plus sûr, hissant la disponibilité de la machine et la productivité à un niveau encore jamais atteint. 

Autres nouveautés de la société Kennametal France

Haut de page