Surpresseurs à vis rotatifs sans huile ZS 4 VSD+: Une innovation technologique qui allie + performance , compacité et fiabilité

Surpresseurs à vis rotatifs sans huile ZS 4 VSD+: une innovation technologique qui allie performance , compacité et fiabilité

18/12/2018

Cette nouvelle génération de surpresseurs à vis rotatifs sans huile est désormais équipés de moteurs à aimants permanents intégrés ce qui en fait les surpresseurs à vis sans huile à entraînement direct à vitesse variable les plus économes en énergie du marché.

De nombreux secteurs d’activités ont besoin d'air 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et les clients ne peuvent tout simplement pas se permettre de subir des interruptions ou des pannes inattendues. Les surpresseurs ZS 4 VSD+ sont conçus pour disposer d'une durée de vie et une disponibilité maximales tout en garantissant une qualité d’air sans huile Classe « 0 ». 
Dans certaines applications, comme les stations d'épuration d‘eaux usées, la demande d'air est variable. Le surpresseur ZS dispose d'un variateur de vitesse Neos (de conception Atlas Copco) entièrement intégré à la machine qui ajuste et optimise le débit d'air selon la demande. Le moteur à aimant permanent améliore son niveau d'efficacité énergétique, même à charge partielle, pour permettre aux clients d'optimiser leurs économies d'énergie. 

Grâce à leur conception innovante, les nouveaux surpresseurs ZS 4 VSD+ améliorent leur efficacité énergétique et leur fiabilité. La pompe à huile est intégrée dans l'élément de compression à vis sans huile. L'huile lubrifie les roulements dès lors que la machine est en marche. Dans le même temps, l'huile a un effet refroidissant sur l'élément de compression, ce qui augmente le rendement énergétique. En outre, le surpresseur ZS est conçu avec un moteur à aimant permanent comprenant une enveloppe refroidie par l’huile du circuit de lubrification et des roulements lubrifiés à l'huile pour un fonctionnement à froid et une durée de vie plus longue.

La nouvelle génération de surpresseurs à vis sans huile ZS permet aux clients de réaliser des économies non seulement en énergie, mais également en espace. Ils sont en effet très compacts et ils sont conçus pour s'intégrer parfaitement et facilement sur les sites à l’aide d’un simple transpalette. Nul besoin de modifier les centrales d’air, ils passent par les portes standard.

Autres nouveautés de la société Atlas Copco Compresseurs

Haut de page