Sureté nucléaire : LATTY International certifiée ISO19443

Sureté nucléaire : LATTY International certifiée ISO19443

14/11/2022

Acteur majeur de la filière nucléaire, LATTY International a été certifiée suivant la norme ISO19443 par l’organisme certificateur AFNOR certification, démontrant l’ancrage d’une culture de la sûreté nucléaire dans l'entreprise.
 

Spécifique au secteur nucléaire, la certification ISO19443 reconnait l’engagement de la société LATTY International dans la filière nucléaire française et atteste de la conformité de ses produits et de son système de management aux plus hautes exigences en matière de sureté, sécurité et qualité nucléaire, comme le souligne Anne Youf, Déléguée nationale AFNOR Centre-Val de Loire; «Dans un contexte où la fiabilité, la traçabilité, les compétences et la sensibilité à la sûreté sont essentielles, la certification ISO 19443 révèle et distingue la capacité de LATTY International à contribuer activement et durablement aux activités de ses donneurs d’ordre ».

« Après 2 ans de préparation et déploiement au sein de la supply chain, nous sommes fiers d’être désormais certifié ISO19443, de pouvoir continuer à accompagner et proposer des solutions sûres et durables à nos clients du secteur nucléaire » explique Yohan Boisseau Responsable Qualité, Sécurité, Environnement et Contrôle. Pour l'AFNOR, LATTY International a démontré « tout au long de l'audit sa prise en compte et sa compréhension de la Culture de Sûreté en tant que fournisseur de la chaîne ».

Cette certification est la reconnaissance de la maitrise de LATTY International en matière de sureté nucléaire et de l’implication au quotidien de tous ses métiers et expertises aux exigences élevées de la filière.

Autres nouveautés de la société Latty International S.A.

Haut de page