Un nouveau système permettant d’éviter l’enfermement d’un opérateur dans une zone protégée: le DEU – dispositif d’évacuation d’urgence.

Stop au risque d’enfermement en zone dangereuse !

21/01/2010

SERV Trayvou Interverrouillage vient de concevoir un tout nouveau système permettant d’éviter l’enfermement d’un opérateur dans une zone protégée: le DEU – dispositif d’évacuation d’urgence.

Entièrement construit en inox, le DEU offre une parfaite résistance aux environnements sévères ou poussiéreux. Ce dispositif d’évacuation d’urgence est tout à fait en phase avec les normes de sécurité en vigueur concernant la mise en œuvre de système anti-enfermement.

Le DEU se monte en complément d’une serrure d’accès à loquet. L’opérateur enfermé appuie sur le bouton poussoir fixé à l’intérieur de la zone et ainsi, grâce à ce geste simple, permet à la fixation du loquet de se séparer du DEU. L’opérateur peut ensuite sortir de la zone.

Ce dispositif, équipé de contacts de sécurité, permet également l’ouverture du circuit d’arrêt d’urgence et donc de stopper la machine.

Le système est facile à installer, d’une utilisation souple et en plus il est adaptable sur tous les types de serrures d’accès à loquet.

Le DEU est également disponible en option sans contact.

Autres nouveautés de la société Serv Trayvou Interverrouillage

Haut de page