Staubli présente le tout nouveau robot mobile HelMo

Staubli présente le tout nouveau robot mobile HelMo

01/04/2019

Ce robot mobile haute performance de Staubli fonctionne de manière totalement autonome, avec la possibilité de circuler dans un large éventail d'environnements de travail, et de rassembler leurs propres matériels afin d’effectuer ensuite le travail.

Le système HeiMo intègre un robot haute performance de la gamme TX2 permettant fiabilité et précision ainsi que le contrôleur CS9 équipé des fonctions de sécurité modulaires Safe Speed, Safe Stop et Safe Zone / Safe Tool.

Ce robot mobile travaille et se déplace de manière autonome à travers son environnement de travail. Sa plate-forme mobile robuste permet un fonctionnement dans presque tous les secteurs industriels. Aucune modification au sol n'est nécessaire.

Un robot TX2 avec contrôleur CS9, 3 scanners laser, un automate sécurisé et une enveloppe tactile créent un ensemble complet de sécurité autour du robot mobile. En option, un habillage à l’aide d’une « safe skin » autour du robot est disponible pour les applications MRC.

Un concept de commande innovant et intuitif permet une cartographie rapide de l'environnement de travail du robot HelMo. Contrôlée par un appareil mobile (smartphone, tablette ou ordinateur portable), une carte précise est générée sur la base de données d'un scanner laser pendant un court laps de temps.

Pour une utilisation flexible du robot HelMo sur différents postes de travail, le robot mobile est équipé de composants tels que des multiraccords automatiques, un système de changement d'outil et une station d'outillage.

Le système de robot mobile est livré avec un logiciel simple d'utilisation pour contrôler des fonctions telles que l'unité de rotation, la pince et la navigation dans VAL 3, qui sont également déjà implémentées en tant que pages « utilisateur ».

Autres nouveautés de la société Staubli - Division robots

Haut de page