Station de lavage automatique SL 1022 HP pour IBC et GRV

Station de lavage automatique SL 1022 HP pour IBC et GRV

17/11/2022

Complètement autonome, cette station de lavage autoportée en inox vous permet de nettoyer, décontaminer ou recycler vos Cubitainers afin de les réutiliser. Peu encombrante, cette station de levage améliore l'efficacité des nettoyages difficiles avec une consommation d'eau très réduite.

Cette laveuse de containers IBC et GRV est équipée d'un vérin qui permet la descente de la tête de lavage rotative dans le Cubitainer. La tête de lavage à jets rotatifs 360° qui équipe cette laveuse permet de réaliser le lavage du conteneur. La puissance des jets à haute pression conjuguée à un système exclusif d’agitation automatique de l'IBC assure d'un parfait nettoyage sur toutes les faces de l'intérieur de vos IBC et GRV.

Les cycles de prélavage, de lavage (avec ou sans détergent/désinfectant) et de rinçage s'enchainent automatiquement suivant vos propres paramètres. 

La tête de lavage bi-vitesse paramétrable accroit encore l'efficacité du nettoyage tout en réduisant encore la quantité d'eau utilisée pour le noettoyage . 

L'implantation de peut se faire de manière Frontale ou Latérale pour l'évacuation de l'IBC vers l’avant ou vers l’arrière ( soit dans le sens d'introduction ou opposé du sens d'introduction)

Les avantages procurés par cette station de lavage:

Gain de temps : Main d'œuvre réduite grâce à la rapidité de mise en place de l'IBC dans la SL 1022 et du lancement du cycle de lavage. Un automatisme éprouvé s'occupe du reste.

Répétabilité et efficacité du nettoyage : La tête de Lavage orbitale HP bi-vitesse délivre de puissants jets dans toutes les directions afin de ne pas oublier le moindre recoin. L'efficacité du lavage y est maximale sur TOUTES les faces du container. Notre système d’agitation permet un nettoyage irréprochable du fond de l'IBC.

Sécurité du personnel : Le système anti-projection de la SL 1022 vous protège des projections d'eau indésirables. La SL 1022 a été conçue suivant les normes françaises et est délivrée avec son certificat CE.

Consommation d'eau réduite : Le balayage angulaire sur toutes les surfaces s'effectue entre 15 à 60 s, selon le besoin. Cela permet à la SL 1022 équipée de la tête orbitale bi-vitesse de minimiser la consommation d’eau.

Maitrise de la consommation de produits lessiviels : des pompes doseuses permettent d'injecter précisément la quantité nécessaire. La maitrise de la consommation des lessiviels afin de minimiser le traitement des rejets.

Autres nouveautés de la société APSIS Technologies S.A.S.

Haut de page