Stäubli Robotics annonce le lancement d'une nouvelle famille de robots à fortes charges

Stäubli Robotics annonce le lancement d'une nouvelle famille de robots à fortes charges

17/03/2009

Ces nouveaux robots offrent des performances élevées en terme de vitesse et rigidité avec une capacité de charge de 100 ou 130 kg suivant les modèles pour un rayon d’action de 2194 à 2594 mm

Ces nouveaux robots à forte charge bénéficient de six degrés de liberté, d’une structure complètement capotée et d’une vitesse maximale de 14,5 m/s. Ils répondent parfaitement à une multitude d’applications industrielles et salles blanches : manutention, palettisation, pick & place ou chargement de machines.

La gamme des robots Stäubli est pilotée par un nouveau contrôleur CS8C HP. Celui-ci fait partie de la famille des contrôleurs CS8 disposant d’une fiabilité éprouvée et de performances uniques sur le marché en particulier pour les applications de process à trajectoires complexes. La plate-forme de contrôleurs CS8 pilote l’ensemble des robots Stäubli et utilise le langage de programmation universel VAL3 parfaitement adapté à toutes les spécificités de la robotique.

La plate-forme CS8 bénéficie de nombreuses possibilités de communication comme Ethernet, les bus de terrain (DeviceNet, Profibus, CANopen, Modbus), les entrées/ sorties digitales ou les liaisons séries.

Aujourd’hui, Stäubli dispose d’une gamme complète et unique de robots de 0,5 à 250 kg de charge et de rayons d’action de 220 à 3200 mm, tous pilotés par une même plate-forme de contrôleurs CS8.

Autres nouveautés de la société Staubli - Division robots

Haut de page