Soupape de décharge à détection de charge transversale

Soupape de décharge à détection de charge transversale

05/04/2021

Cette nouvelle soupape de décharge à détection de charge transversale CLS d’Eaton permet aux valves hydrauliques post-compensées de bien contrôler la pression transversale individuelle par une réduction de l’huile d’alimentation

La soupage de décharge LSRC CLS améliore la productivité et l’efficacité des machines en évitant le ralentissement des fonctions pendant l’actionnement multi-transversal, et en éliminant la consommation d’énergie et la production de chaleur qui ne sont pas nécessaires.

Cette soupape permet d’utiliser l’ensemble du débit d’entrée disponible pour maintenir la fonctionnalité pendant l’actionnement multi-transversal, ce qui contribue à améliorer la productivité de la machine. La LSRV limite la pression en réduisant le débit de l’huile d’alimentation, au lieu de vider le flux dans le réservoir. Une fois que la LSRV arrête le débit d’huile lorsqu’une fonction atteint une pression spécifique, qui peut être inférieure à la pression maximale du système, ce flux est disponible pour d’autres sections à la pression maximale du système. Cela permet d’éviter que les fonctions de la machine ne ralentissent lorsque plusieurs sections fonctionnent en même temps.

La LSRV CLS améliore l’efficacité énergétique en minimalisant les pertes d’énergie qui se produisent lors de l’utilisation de limiteurs de port de fonctionnement pour contrôler la pression côté alimentation. À la différence des limiteurs de port de fonctionnement qui vident tout le flux d’huile dans le réservoir, la LSRV décharge seulement 2 à 4 l/min, ce qui réduit considérablement la consommation d’énergie et la production de chaleur.

La soupape de décharge à détection de charge transversale CLS est idéale pour les machines qui ont des fonctions de basculement et de serrage, y compris les équipements forestiers, les excavateurs et les tractopelles.

Autres nouveautés de la société Eaton Industries France

Haut de page