Solutions d’interverrouillage D40ML pour protecteurs mobiles

Solutions d’interverrouillage D40ML pour protecteurs mobiles

28/03/2017

Ces nouveaux interrupteurs de sécurité à verrouillage sont idéals pour les applications où le danger, venant de pièces mobiles à haute inertie, persiste encore après une coupure d’énergie et ils sécurisent l'accès à des machines dangereuses.

Ces interverrouillages magnétiques D40ML utilisent la technologie RFID pour assurer une résistance exceptionnelle à la neutralisation, c’est-à-dire à la fraude.

Particulièrement adaptés aux secteurs agro-alimentaire, automobile et de l’emballage, les interverrouillages D40ML sont disponibles en boîtier plastique, métal ou en version inox IP69K, et sont proposés avec force de maintien pour les applications standard ou lourdes. Tous ces types d’interrupteurs sont dotés de surfaces lisses et faciles à nettoyer, d’un fonctionnement fiable sans maintenance et ne possèdent pas de parties mobiles qui peuvent toujours poser des problèmes.

Les versions inox IP69K peuvent être lavées sous pression pour répondre aux exigences d’hygiène sur les sites, une caractéristique particulièrement importante dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique. Le système RFID utilisé par les D40ML intègre 32 millions de codes différents, soit un codage de haut niveau selon l’ISO 14119, et exclut donc toute possibilité de fraude avec un actionneur tiers.

Omron propose aussi des interrupteurs mécaniques à clef, qui peuvent fonctionner avec verrouillage mécanique et déverrouillage électrique - obligatoire pour les machines à forte inertie - ou inversement, avec verrouillage électrique et déverrouillage mécanique.

Autres nouveautés de la société Omron Electronics S.A.S.

Haut de page