Solidworks 2014 dévoilée

Solidworks 2014 dévoilée

11/09/2013

Dassault Système vient de lancier la nouvelle version 2014 de son logiciel 3D Solidworks qui assure des niveaux inédits de productivité pour tous les secteurs industriels

SOLIDWORKS 2014 est composé d'une riche gamme de solutions de CAO 3D, de simulation, de gestion des données (PDM), de communication technique et de conception électrique qui vont améliorer la capacité des entreprises à concevoir des projets sans limites.

La nouvelle version de SOLIDWORKS 2014 se caractérise par une augmentation sensible de la productivité et de la facilité d’utilisation. Elle permet aux entreprises de consacrer davantage de temps à la réflexion et au savoir pour positionner l’innovation au premier plan. Grâce aux améliorations apportées en termes de productivité, de gestion des flux de travail et de mobilité, les utilisateurs peuvent réutiliser les données de façon plus dynamique et ainsi favoriser le partage des données de conception. La collaboration est donc plus rapide tout au long du processus de développement produits. Avec une meilleure prise en charge de la mobilité en environnements Android et iOS, plus de 2,1 millions d’utilisateurs SOLIDWORKS pourront se connecter et expérimenter de nouveaux modèles 3D, où ils le souhaitent et quand ils le souhaitent.

Les principales nouveautés et améliorations de cette version 2014:

Il est possible de partager et d’obtenir des modèles 3D au moyen de prototypes physiques en collaborant avec des partenaires SOLIDWORKS spécialisés dans l’impression 3D. Avec eDrawings, les entreprises peuvent ainsi visualiser des projets en 3D et expliquer comment les produits se comporteront dans le monde réel au travers d’une expérience 3D en réalité augmentée, accessible à partir d’un iPad ou d’un iPhone.

Le portefeuille SOLIDWORKS 2014 comprend de nouveaux outils et des améliorations dont le rôle est de raccourcir le processus de conception, d’améliorer la collaboration et d’accroître la productivité dans quatre domaines clés : les outils de conception, les workflows intégrés, l’augmentation des performances et une visualisation enrichie pour une meilleure collaboration.

Outils de conception

  • Contrôle de formes avancé 
  • Habillage plus rapide des mises en plans
  • Améliorations apportées aux tôleries

Flux de travail intégrés

  • SOLIDWORKS Enterprise PDM Streamlined Workflow — Permet de gérer facilement davantage de données avec la nouvelle intégration à Microsoft Office et un client Web enrichi avec prévisualisation graphique.
  • SOLIDWORKS Electrical Improved Integration and Performance — L’intégration accrue à SOLIDWORKS Enterprise PDM et eDrawings permet aux utilisateurs d’optimiser, de partager et de suivre plus facilement les conceptions électriques avec à la clé, une meilleure collaboration au sein des projets.

Augmentation de la productivité

  • Communication et collaboration dans le cadre des projets
  • Rationalisation des estimations et reporting des coûts

Visualisation avancée

  • Mise en place rationalisée de la simulation
  • Amélioration de la visualisation et des performances des assemblages

Partie intégrante de la plate-forme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, SOLIDWORKS est aussi simple que puissant, et aide les entreprises à concrétiser leur vision et à conquérir des marchés mondiaux. SOLIDWORKS permet de vivre une expérience intuitive dans la conception de produits, la simulation, l’édition, la gestion des données et l’évaluation de l’impact sur l’environnement en aidant des millions d’ingénieurs à concevoir leurs projets sans limite.

Autres nouveautés de la société SolidWorks

Haut de page