SolidWorks acquiert Priware, développeur de CircuitWorks

SolidWorks acquiert Priware, développeur de CircuitWorks

11/04/2008

Grâce à cette acquisition, les ingénieurs du monde entier disposent désormais d’une plate-forme intégrée de conception électronique et mécanique pour les millions de produits électroniques qu’ils développent chaque année.

Selon BCC Research, le secteur de l’électronique représentera près de 3 trillions de dollars d’ici 2012. CircuitWorks permet aux concepteurs d'accélérer et de simplifier la conception de produits électroniques en intégrant les fichiers de CAO électronique dans leurs modèles 3D et leurs mises en plan 2D. En tant que produit Gold Partner de SolidWorks, CircuitWorks permet aux concepteurs de s’assurer que les composants électroniques tels que les cartes de circuits imprimés seront adaptés et fonctionneront correctement, le tout à partir de la fenêtre de conception du logiciel SolidWorks®.

Auparavant, le développement de produits électroniques impliquait, pour une grande part, la conception du produit autour des composants électroniques. Désormais, l’union de SolidWorks et de CircuitWorks permet aux concepteurs de concevoir des cartes de circuits imprimés adaptées à des cadres de produits plus stylisés que jamais, des lecteurs MP3 aux tableaux de bord de voitures.

Par exemple, un ingénieur mécanique peut utiliser CircuitWorks pour inclure un modèle de circuit imprimé (formats de fichier IDF et PADS aux normes industrielles) dans le modèle solide SolidWorks d’un nouveau système de positionnement mondial (GPS) afin de s’assurer que le circuit imprimé ne soit pas trop près des contacts en métal. SolidWorks Routing permettrait à l’ingénieur de créer le faisceau électrique pour la connexion au circuit imprimé. Le concepteur pourrait également évaluer comment le circuit imprimé bougera en cas de chute, et ce grâce au logiciel de validation des conceptions COSMOSWorks® et vérifier le flux de chaleur à l’aide du logiciel d’analyse dynamique thermique OSMOSFloWorks™.

Cette acquisition renforce la suprématie du logiciel SolidWorks en tant que plate-forme indispensable au développement de systèmes de mécatronique extrêmement complexes, qui regroupent des composants électriques, mécaniques et de traitement de l’information présents dans les produits électroniques et robotiques grand public. Grâce à l’alliance de SolidWorks et de CircuitWorks, les mécatroniciens se servent de la modélisation numérique pour améliorer la qualité des produits, diminuer le nombre de prototypes et rationaliser le développement.

« Il y a aujourd’hui très peu de produits qui soient purement mécaniques, » affirme Jeff Ray, le PDG de SolidWorks. « Au fur et à mesure que les produits deviennent plus « intelligents » en gagnant en complexité, ce sont les composants électroniques qui, de plus en plus, donnent l’impulsion à la conception. Les frontières deviennent plus floues entre les secteurs de l’électronique et de la mécanique, et cette acquisition constitue une évolution naturelle qui aidera les ingénieurs à être plus innovants et compétents dans ce contexte de mutation. »

CircuitWorks est disponible immédiatement à titre de composant de SolidWorks Office Premium. Il sera fourni aux clients Premium existants sans frais supplémentaires.

Autres nouveautés de la société SolidWorks

Haut de page