SolidWorks Corp. annonce la gamme de produits SolidWorks® 2010

SolidWorks Corp. annonce la gamme de produits SolidWorks® 2010

08/10/2009

La solution de CAO 3D SolidWorks® 2010 regroupe des applications destinées à optimiser la conception et l’innovation des produits, offrant ainsi un atout efficace et primordial aux concepteurs et aux ingénieurs dans leur travail quotidien.

La version 2010 du logiciel de CAO SolidWorks Premium propose un vaste éventail de nouvelles fonctionnalités permettant d’améliorer la productivité des concepteurs et des ingénieurs. Par exemple, la fonction de cotation rapide, en attente de brevet, propose de nouvelles solutions pour le placement des cotes et permet de réorganiser les cotes existantes afin de dégager l’espace nécessaire à la sélection. Un éditeur de configuration permet aux utilisateurs de publier facilement dans le service 3D ContentCentral® grâce à une interface simple, les configurations possibles des modèles. La fonction de mouvements de la souris à visée haute, en attente de brevet, confère une puissance inégalée à de simples mouvements de la main.

SolidWorks 2010 a de plus apporté de sensibles améliorations à ses méthodes de création de plans de référence, ses fonctionnalités de tôlerie, la performance de sa fonction de constructions soudées, sa fonction de symétrie des composants et ses outils d’édition directe. De plus, avec PhotoView 360, les débutants peuvent facilement générer un rendu de qualité professionnelle de

leurs images photoréalistes. SolidWorks Simulation met à la disposition des équipes les outils qui leur permettront de valider plus facilement les décisions de conception, de détecter les problèmes cachés avant qu’ils n’affectent la production et de réaliser des économies potentielles pouvant atteindre plusieurs centaines de milliers de dollars. Cette nouvelle version est également riche en nouveautés, comme la simulation du mouvement basé sur les événements, qui reproduit fidèlement le fonctionnement réel des machines, ainsi que des capteurs de proximité et un

dimensionnement automatique des cordons de soudure. Le conseiller de simulation, inclus dans le logiciel SimulationXpress, a été repensé pour guider les débutants afin d’assurer le

succès de leurs premières simulations, permettant ainsi de raccourcir la courbe d’apprentissage tout en garantissant une réelle protection contre les erreurs.

Le logiciel SolidWorks Enterprise PDM inclut de nouvelles fonctions de productivité qui vont préparer les modèles et les mises en plan en vue de leur distribution. Par exemple, une fonction de conversion, publication, impression et tracé convertit automatiquement plusieurs centaines de mises en plan de fabrication en formats neutres pour assurer l’élaboration de devis, la collaboration, l’impression par lots et l’export de fichiers. La version 2010 du logiciel Enterprise PDM rationalise la collaboration avec une bibliothèque SolidWorks Toolbox centralisée unique et propose une nouvelle suite d’outils conviviaux permettant un retour sur investissement plus rapide.

3DVIA Composer crée automatiquement la documentation des produits et l’actualise à chaque modification de la conception. Ce logiciel aide les entreprises à réutiliser leurs actifs 3D afin de créer rapidement des manuels d’utilisation, des brochures, des catalogues, des instructions d’assemblage, des vidéos de formation, etc.. 3DVIA Composer 2010 réduit par ailleurs la durée de production de la documentation en réutilisant les configurations et les vues éclatées de SolidWorks, pour exploiter les données de conception intelligentes. Ce logiciel propose, également, une fonction de création automatique des lignes d’éclatés, qui permettra de gagner un temps précieux. Les utilisateurs peuvent également créer une documentation plus riche et plus informative présentant des vues de détails modulables, des nomenclatures dans les vues 3D, une fonction d'ombre et des objets d'arrière-plan photoréalistes.

Le logiciel SolidWorks Sustainability permet de garantir pour la première fois une conception qui tient compte du développement durable de façon simple et rapide, ce qui caractérise l’ensemble des solutions SolidWorks. SolidWorks Sustainability aide les utilisateurs à déterminer le bilan carbone, la consommation d’énergie et l’impact sur l’air/l’eau de l’approvisionnement, la fabrication, l’utilisation et la mise au rebut du matériau brut utilisé dans la conception des produits. Un outil de visualisation des assemblages attribue des codes de couleurs aux pièces en fonction de leur impact sur l’environnement. La prise en charge de la configuration dans le logiciel permet également aux utilisateurs de comparer plusieurs itérations de la conception afin de déterminer son impact sur l’environnement.

Inclus avec chaque licence du logiciel SolidWorks, SolidWorks SustainabilityXpress permet d’élaborer des tableaux de bord pour l’impact sur l’environnement, des rapports personnalisables, et bénéficie d’un outil de recherche de matériaux de substitutions si besoin est. SustainabilityXpress font appel à l’expertise, à la recherche, au développement et aux données de son partenaire allemand PE INTERNATIONAL, qui représente le plus vaste et le plus ancien réseau d’experts du développement durable au niveau mondial, ainsi qu’à PE Americas, sa division américaine. Par le biais de cette association, les nouveaux produits de DS SolidWorks mettent à la disposition de sa communauté une méthode permettant de réduire de façon significative l’impact global sur

l’environnement par l’amélioration incrémentale de chaque conception.

SolidWorks 2010 garantit l’intégration entièrement associative, dans une seule et même fenêtre, de tous les produits logiciels de DS SolidWorks, en particulier SolidWorks Simulation, SolidWorks Enterprise PDM, 3DVIA Composer et SolidWorks Sustainability. De fait, les utilisateurs peuvent employer le même modèle 3D pour toutes leurs opérations afin de créer leur produit. SolidWorks garantit à l’utilisateur une expérience intuitive et des résultats substantiels tout au long du processus.

Autres nouveautés de la société SolidWorks

Haut de page