SolidWorks 2012, plus de 200 nouveautés

SolidWorks 2012, une nouvelle version riche en nouveautés

20/09/2011

Le logiciel de Simulation 3D SolidWorks 2012 propose dans sa nouvelle version plus de 200 améliorations tant dans ses fonctionnalités qu'à travers de nouveaux outils puissants de simulation.

Avec plus de 200 améliorations apportées à SolidWorks 2012, la stimulation de l'innovation et le renforcement de la productivité des équipes sont au cœur de la philosophie de cette nouvelle version logicielle.

 

Elle apporte aux concepteurs les atouts et bénéfices suivants :

• automatisation des fonctions de conception les plus souvent exploitées ; amélioration des performances et de la qualité des processus pour rationnaliser davantage le flux des opérations

• modification radicale des processus de développement des produits pour accélérer les conceptions ;

• extension de la prise en charge de la collaboration et de la connectivité entre les équipes pour renforcer à la fois la créativité et l'efficacité.

 

SolidWorks 2012 propose des améliorations dans les domaines suivants :

 

• Mises en plan - De nouveaux outils permettent de créer des mises en plan plus élégantes et plus précises, dans le but de raccourcir le processus de révision et d'aider les utilisateurs à analyser plus rapidement les conceptions.

• Développement durable - La nouvelle interface utilisateur avancée de SolidWorks Sustainability donne la possibilité aux utilisateurs de modéliser plus précisément les produits, en ayant recours à des simulations et de prendre en charge, plus facilement, des matériaux uniques et personnalisés.

 

• Révision de conceptions de grande envergure - Permet l'ouverture et la révision instantanées d'assemblages volumineux ou de composants individuels intégrant des parcours, des coupes et des mesures sans disposer nécessairement d'un ordinateur ultra-puissant, ni avoir à assurer aucune préparation de fichier spécifique.

• Verrouillage des fonctionnalités - Permet de supprimer les reconstructions de fonctionnalités non désirées en bloquant toutes celles qui se trouvent au dessus de la barre de « verrouillage ». La conception des modèles complexes, pour lesquels la reconstruction de fonctionnalités spécifiques n'est pas nécessaire, est ainsi beaucoup plus rapide.

• Editeur d'équations - De nouvelles fonctionnalités permettent aux utilisateurs de créer plus rapidement des équations et de comprendre plus facilement l'ordre de leurs éléments, apportant ainsi un niveau supplémentaire de flexibilité et de productivité.

Outre l'amélioration significative des performances, SolidWorks 2012 renforce la productivité et rationalise les processus globaux de développement des produits du client grâce aux nouveautés suivantes :

• Calcul des coûts de conception - Un outil flexible permettant d'automatiser le calcul des coûts de fabrication des composants en tôle et des pièces usinées.

• Tôlerie - Vous avez la possibilité de créer intégralement votre propre conception ou bien de convertir les pièces 3D de vos clients en tôles grâce aux nouveaux outils qui vous permettent de maîtriser les difficultés caractéristiques des travaux de tôlerie, comme le contrôle précis des tôles pliées sur arêtes, y compris pour les conditions de fin « jusqu'à un sommet ».

• Simulation - SolidWorks Simulation comprend une fonctionnalité améliorée d'optimisation des mouvements. Elle exploite automatiquement les résultats des études de mouvement pour créer des capteurs et affiner les aspects des machines les plus complexes et les plus gourmands en temps, tels que la taille des moteurs, les charges porteuses et la plage de mouvement. Les utilisateurs peuvent optimiser leurs conceptions, en quelques clics seulement, en affinant leurs données, puis visualiser immédiatement les changements apportés aux déplacements ou aux objectifs.

 

Les processus de fabrication étant de plus en plus mondialisés, la collaboration entre les équipes de conception dispersées aux quatre coins de la planète n'a jamais été aussi décisive. SolidWorks 2012 renforce la collaboration des équipes, quelle que soit leur taille, grâce aux atouts suivants :

• Recherche intégrée, personnalisation et prise en charge avec SolidWorks Enterprise PDM - Grâce à l'intégration à l'Explorateur Windows®, les concepteurs peuvent désormais accéder à leurs recherches les plus fréquentes et à un outil de recherche intégral. Les utilisateurs sont également en mesure de personnaliser l'interface de l'Explorateur Windows pour accéder plus rapidement aux informations dont ils ont besoin. En outre, SolidWorks Enterprise PDM prend désormais en charge Office 2010 et un client Web 64 bits.

• Expérience réaliste avec 3DVIA ComposerTM - Les concepteurs ont la possibilité de maîtriser davantage leurs rendus pour un résultat encore plus proche de la réalité. L'ajout simplifié d'ombres entre les pièces, la définition d'une occultation ambiante et l'intégration précise d'ombres aux panneaux 2D figurent parmi les améliorations apportées.

Autres nouveautés de la société SolidWorks

Haut de page